Groupe Pernod Ricard

L’affichage dynamique se déploie dans le monde des spiritueux

Besoins et contraintes

Gérer…

En autonomie la solution d’affichage dynamique sélectionnée pour des raisons de sécurité industrielle

Former…

Les gestionnaires de la communication à l’utilisation de l’interface de la solution

Communiquer…

En interne sur la vie de l’entreprise

Réponse Neotess

L’équipe Dedicast a accompagné Martell&Co dans le déploiement de la solution Neotess auprès de trois de ses sites de production et de son siège Parisien. Les sites de production de Cognac (Martell Cognac) et d’Epernay-Reims (champagne MUUM et Perrier-Jouët) ont été choisis pour mettre en place les premiers pans de cette communication interne digitalisée.

Une dizaine de Players sont actuellement répartis sur les 3 sites depuis 2013. Ils véhiculent uniquement de la communication interne du groupe vers les collaborateurs et visiteurs des sites.

Après formation, le client a été autonome sur la gestion de ses contenus. Deux opérateurs basés à Reims et à Cognac pilotent à distance tous les écrans du groupe, en toute sécurité.

L’équipe Dedicast et Pernod-Ricard travaillent actuellement sur un plan de déploiement d’autres écrans.

Nos clients dans le secteur

Autres cas client

Valrhona

6 écrans et 9 players déployés à Tain l’Hermitage

Besoins et contraintes

Communication interne …..

Vers les collaborateurs de Tain l’Hermitage (siège, boutique et usine)

 

Positionner les écrans …

à la production des chocolats, au service administratif et à l’accueil

Design et ergonomie…

Le groupe est attaché à la qualité et l’esthétique qui doit transparaitre sur les écrans d’affichage dynamique.

Respect…

De la charte graphique du groupe pour faire ressortir les valeurs de communication interne

Diffuser…

De l’information ciblée et instructive vers les collaborateurs

Réponse Neotess

Valrhona possédait déjà trois écrans sur lesquels ils diffusaient des contenus envers les salariés et les visiteurs à Tains l’Hermitage. Neotess a accompagné l’entreprise pour la mise en place de 6 nouveaux écrans animés par 9 players.

La société a choisi d’ajouter à sa communication corporate des contenus issus du  » Bouquet animation «  telles que les informations pratiques (horloge, éphémérides, météo…).

Sensible à la notion d’accompagnement proposé par Dedicast, nous avons été présents auprès de Valrhona tout au long du projet à chaque étape technique et logistique pour faciliter la mise en place de la solution. Il aura fallu seulement 1 mois pour répondre aux besoins et exigences de la société Valrhona.

 

En collaboration avec la Directrice Artistique de Dedicast, nous avons conçu les templates adaptées à la charte, très structurés permettant une diffusion limpide et clair des messages tout en respectant l’image de l’entreprise.

Deux formations ont été dispensées aux équipes pour le pilotage de la solution.

Nos clients dans le secteur

Autres cas client

Crédit du Nord

Crédit du Nord a équipé ses 250 agences de players Neotess

Beosoins et contraintes

Communiquer..

Des informations sur leurs services et leurs offres

Dynamiser…

Leur communication auprès de leur clientèle

Accompagnement…

De l’équipe Dedicast pour du conseil et du suivi du projet.

Réponse Neotess

250 sites du groupe Crédit du Nord sont équipés d’un player Neotess, principalement installés dans les halls d’accueil des banques.

Depuis sa mise en place, cette solution leur permet de changer facilement le design et le contenu de leur communication, ce qu’ils font tous les deux mois. Avec la solution d’affichage dynamique Neotess, ils peuvent créer des playlists pour enchainer la lecture de plusieurs contenus comme des vidéos montages, des photos, des pictogrammes, etc.
Les Widgets étant entièrement personnalisables, Crédit du Nord peut donc facilement remplacer tous les éléments par leurs propres images afin d’adapter les contenus à leur charte graphique.

Crédit du Nord prend souvent conseil auprès de nos équipes concernant quelles fonctions de Neotess ils peuvent utiliser pour diffuser des informations urgentes comme les changements de taux ou changer la couleur de leurs bandeaux défilants en fonction des évènements.

Nos clients dans le secteur

Autres cas client

Société Les 3 Vallées

13 écrans déployés sur les sites de Chambéry, Courchevel et Mottaret

Besoins et contraintes

Renouvellement

De leur solution d’affichage dynamique

Améliorer

la solution existante et la diffusion d’information au sein des 3 domaines

Diffuser

Plusieurs types de contenus : Vidéos HD, PowerPoint, Flash, PDF, Excel, Word, Mpeg, Avi, BMP, JPEG, Animation FLC, FLI, AnimGif, informations météo et stations.

Réponse Neotess

La société des 3 vallées s’est équipée de 13 écrans déployés sur les sites de Chambéry, Courchevel et Mottaret, disposés dans les offices de tourisme et aux remontées mécaniques des stations.
L’objectif de la solution Neotess pour l’entreprise est de mettre en place un outil moderne, innovant et performant afin d’améliorer la circulation et la diffusion de l’information au sein des différents sites de la société.
La solution est compatible avec de nombreux fichiers multimédias et possède une bibliothèque riche en widgets personnalisables, ce qui leur permet de customiser et animer leur communication sur les trois domaines skiables.

Nos clients dans le secteur

Autres cas client

Volvo Truck

Volvo Truck s’est équipé de 6 écrans d’affichage dynamique.

Besoins et contraintes

Suppression

De la communication sur support papier

Dynamisation

De la communication interne pour les salariés de l’entreprise

Affichage

Des données de production et des informations relatives à l’entreprise

Adaptation

des supports de communication à la nature des murs

Réponse Neotess

Volvo Truck s’est équipé de 6 écrans. Selon la nature de leurs murs, les écrans ont pu y être fixés directement ou bien installés sur colonnes.

La solution Neotess a pour but d’assurer un suivi des actions de l’entreprise, mais aussi de dynamiser la communication de l’entreprise en affichant des informations internes telles que les communiqués du CE, des syndicats, le plan de la zone d’activité, les petits annonces des ouvriers.

Les écrans sont disposés dans les salles de pause et d’accueil.

Nos clients dans le secteur

Autres cas client

Banque de France

Installation d’écrans sur deux sites auvergnats

Besoins et contraintes

Communiquer

Auprès des ouvriers et personnel des usines de fabrication des billets.

Sensibiliser

sur les critères de sécurité et les conditions de travail.

Réponse Neotess

Les deux sites auvergnats de la Direction Générale de la Fabrication de Billet (DGFB) à Clermont-Ferrand se sont équipés de moniteurs qu’ils ont fixés aux murs.
Le logiciel Neotess leur permet de véhiculer des informations internes et industrielles.

Des pictogrammes de sécurité et des compteurs liés au personnel sont diffusés sur une zone des écrans et rappel sans cesse les consignes de sécurité. Un widget « nombre de jours sans accident » a été développé pour les besoins de Banque de France.
Par ailleurs les ouvriers n’étant pas équipés d’ordinateur ils disposent d’informations liées au fonctionnement interne de l’usine et aux informations locales de leurs villes.

Nos clients dans le secteur

Autres cas client

Office de Tourisme de Sète

Mise en place de 9 players connectés pour permettre la diffusion instantanée ou programmée, de tous types de contenus.

Besoins et contraintes

Diffuser

les informations concernant les événements à venir

Informer

sur les sites à visiter

Communiquer

sur les prestations proposées par l’Office ou par des partenaires (visites guidées, billetterie des spectacles et des loisirs…)

Réponse Neotess

Nous leur avons proposé la mise en place de 9 players connectés derrière chacun de leurs écrans, pour permettre la diffusion instantanée ou programmée, de tous types de contenus.

Les écrans diffusent des contenus locaux, météo, infos trafic ou encore actualités de la région.

Ces installations permettent à l’office de Tourisme de Sète d’informer son public pendant et en dehors des heures d’ouverture de l’agence.
La mise à jour des contenus est automatisée mais les informations peuvent également être modifiées en temps réel pour diffuser des messages d’alerte ou d’urgence si nécessaire.

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Autres cas client

Michelin

Après 2 ans d’activité, Neotess est présent dans une cinquantaine de pays, à travers 600 players répartis dans les usines de l’entreprise..

Besoins et contraintes

Piloter

à distance les écrans de partout dans le monde depuis le siège

Permettre

aux usines d’ajouter leurs contenus locaux

Réponse Neotess

Lors d’une visite au journal du groupe Centre France (voisin du siège social Michelin à Clermont-Ferrand), les invités ont été séduits par l’affichage dynamique installé dans les locaux du journal.
Le désir a été initié par cette combinaison de diffusion d’information internet avec des flux d’actualités locales.

Le groupe Michelin a présenté ses besoins à Neotess qui a adapté un affichage dynamique répondant à l’ampleur de leurs besoins.

Après 1 an de travail avec le manufacturier, le dispositif a été implanté au siège afin de répondre aux tests de mise en place.
Après 2 ans d’activité, Neotess est présent dans une cinquantaine de pays, à travers 600 players répartis dans les usines de l’entreprise.

La potentialité du déploiement représente environ 1000 players.
Les écrans diffusent à la fois les informations, les vidéos, les reportages de l’entreprise issus du siège mais aussi les flux locaux de chaque usine ou bureaux.
Notons qu’il y a différents flux en fonction des pays mais aussi en fonction des différents services qui peuvent eux-mêmes rajouter des informations. Le service comptabilité de Clermont-Ferrand ne diffusera pas les mêmes informations que le service logistique du même bureau, et encore moins du service comptabilité d’un autre pays.

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Autres cas client

Telecom

Installation d’un parc d’écrans dans les locaux de Telecom Saint-Etienne.

Besoins et contraintes

Améliorer

la circulation de l’information au sein de leur établissement.

Permettre

Une communication plus fluide, moderne, réactive.

Réduire

la communication sur papier.

Réponse Neotess

Neotess leur permet de relayer le programme des manifestations, et des cours dans les différents lieux de vie de l’établissement mais également d’améliorer l’accueil des visiteurs externes depuis leur 4 écrans.

Depuis son installation, ce dispositif est devenu un vrai rendez-vous d’informations pour les étudiants comme pour les enseignants. Ceci est dû en partie à la création de contenus attractifs, diffusé par chaque acteur de la vie du campus (étudiants, professeurs, administration, associations).
Des messages ciblés en fonction des heures et des lieux de diffusion sont aussi communiqués sur les écrans Neotess.

 

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Autres cas client

Limagrain

L’affichage dynamique représente 52 écrans répartis sur 21 sites et 12 filiales en France.

Besoins et contraintes

Installation

au nouveau siège social à côté de Clermont-Ferrand

Implantation

de 22 écrans dans les zones d’accueil et de pause

Diffusion

De communications internes conjuguées à l’actualité locale

Réponse Neotess

Nous avons positionné les 22 écrans au siège avec un affichage de vidéos, messages, et alertes internes conjugué aux actualités du journal local La Montagne.
Le succès de l’implantation s’est rapidement développé vers les filiales du groupe telles que Jacquet Brossard ou Limagrain céréales ingrédients.

Aujourd’hui, l’affichage dynamique représente 52 écrans répartis sur 21 sites et 12 filiales en France. Les écrans sont maintenant présents sur les sites de production à destination des ouvriers et en diffusion 24h/24.
Un déploiement mondial est prévu pour 150 dispositifs supplémentaires.

Témoignage Client

Dedicast distribue la solution d’affichage dynamique Neotess

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