Sud Loire Santé au Travail informe les patients en temps réel

Logo SLST Saint-Etienne

Sud Loire Santé au Travail est un service interentreprises agrée par la DIRECCTE, elle proposent aux employeurs du secteur privé de réaliser la surveillance médicale de leurs salariés. Les missions du service de santé au travail sont de préserver la santé et la sécurité des travailleurs et, également, d’aider et d’assister les entreprises dans l’obligation de résultat que leur impose la loi en matière d’évaluation, de prévention et de maîtrise des risques professionnels.

Le besoin de notre client

repenser la communication

Repenser la communication interne et à destination des visiteurs

Etant une structure quotidiennement fréquentée par les salariés d’entreprises de la région, le renouvellement d’audience est permanent.
Sud Loire Santé Travail a repensé sa communication auprès de ses employés visiteurs en installant des affichages digitaux dans les salles d’attente, avec des diffusions multizones.

La valeur ajoutée Neotess

Des informations actualisées en temps réel

La solution permet donc aux différents utilisateurs de mettre à jour du contenu sur l’actualité de la santé au travail, sur le déroulé des visites médicales, les horaires de passage, les bonnes pratiques d’hygiène et de manipulation au travail, des infos variées comme les widgets météo, la date, l’éphéméride, les conseils du jour, l’horoscope pour que l’attente soit moins longue.

Affichage dynamique SLST Saint-Etienne
Affichage dynamique SLST Saint-Etienne
Affichage dynamique SLST Saint-Etienne

Témoignage client

Logo Gerflor

La mise en place d'écrans sur nos nombreux sites a permis, non seulement d’établir un échange inter-sites, mais également de renforcer le sentiment d’appartenance des salariés. Pour nous, des salariés bien informés sont des salariés plus impliqués.

Neotess apporte une valeur Corporate, un sentiment d’appartenance, de transparence et d’échanges. Bien que nos filiales à l’étranger ne soient pas encore équipées, des informations concernant ces filiales sont publiées sur nos écrans en France et au Maroc. L'affichage dynamique permet un partage d’informations plus large.

La publication d’informations est assez facile et intuitive, une fois le logiciel pris en main. Je trouve le logiciel très réactif : je publie et l'info apparait sur l'écran. J'utilise l'interface tous les jours pour actualiser mon contenu. La plateforme administrateur est quant à elle plus technique mais les équipes support neotess sont très réactives et à l’écoute de nos besoins. Le seul bémol réside dans les widgets intégrés qui ne sont pas assez "souples" dans leur configuration. Aujourd’hui, je n’en utilise qu’un, le carrousel, car je trouve les autres trop restrictifs (trop de cases à compléter pour paramétrer le widget par exemple). De plus, on ne peut bien souvent pas les adapter à notre charte graphique.

En interne, nous avons réalisé deux questionnaires de satisfaction. Il en ressort que les informations sur les écrans sont très appréciées et lues par nos collaborateurs.

Magalie BURNICHON – Chargée de communication interne

Nos clients dans le secteur ...

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.