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L'affichage dynamique dans le secteur santé

Orientez vos visiteurs et réduisez le temps d’attente ressenti

En hôpital, chez un médecin, un dentiste ou un organisme de santé, l’attente est un passage obligé. L’affichage dynamique permet de délivrer des consignes ou bonnes pratiques, il facilite également les flux de files d’attente (ticket, numérotation) et oriente les visiteurs vers le bon endroit. Le sentiment d’attente est ainsi réduit et les patients informés..

visuel santé

Pour quelles raisons utiliser l’affichage dynamique
dans le secteur santé ?

Informez

vos visiteurs sur les éléments réglementaires, les formalités administratives, les horaires, le fonctionnement

Picto alerter

Prévenez

sur les conseils de santé, les recommandations, les campagnes de dépistage et de prévention

Picto divertir

Divertissez

avec des quizz, des vidéos, des infos pratiques, des chiffres clés

Nos clients dans le secteur de la santé

Mais alors, quels messages d'affichage dynamique
diffuser dans un établissement de santé ?

Rassurez vos patients tout en diminuant leur sentiment d’attente ; informez-les sur les précautions sanitaires, les consignes de sécurité, les campagnes de dépistage. Pensez aux enfants en proposant des jeux ou quizz sur des mesures de santé par des illustrations animées. 

L’affichage dynamique a aussi un rôle signalétique pour s’orienter dans les établissements. Enfin, ce média rappelle les règles de vie comme l’interdiction de fumer, le respect du silence, l’usage du téléphone portable, la limitation des visites…

Rassurez vos patients tout en diminuant leur sentiment d’attente ; informez-les sur les précautions sanitaires, les consignes de sécurité, les campagnes de dépistage. Pensez aux enfants en proposant des jeux ou quizz sur des mesures de santé par des illustrations animées. 

L’affichage dynamique a aussi un rôle signalétique pour s’orienter dans les établissements. Enfin, ce média rappelle les règles de vie comme l’interdiction de fumer, le respect du silence, l’usage du téléphone portable, la limitation des visites…

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exemple d'affichage dynamique dans la santé, prévention, info, consignes

Quelle stratégie de communication digitale ?
Favorisez l’interaction patients - corps médical

L’information sur écran oriente, informe et divertie les patients et visiteurs en diffusant des informations obligatoires et utiles qui sont saupoudrées au milieu de messages ludiques et pratiques. Elle déleste le personnel médical d’une charge inutile, par des réponses déjà affichées sur des infos basiques. N’oublions pas la communication interne vers les personnels médicaux qui sera diffusée dans les services administratifs ou couloirs de services.

Étude de cas

Nos autres activités

Entreprise & Industrie

Conjuguez votre comm’ interne et vos indicateurs métiers. En entrepôt logistique, usine ou siège social, l’affichage dynamique ...

Loisirs & Tourisme

Canalisez vos visiteurs et valorisez vos évènements. En loisirs ou tourisme, la bonne gestion du flux des visiteurs est essentielle...

Points de ventes

Faites la promotion de votre marque, vos produits et services. Dans les rayons, aux comptoirs ou en caisses, neotess valorisera vos produits, ...

Service public & para-public

Pilotez l’ensemble des équipements dans tous vos établissements avec neotess. En halls d’accueil, salles d’attente, ...

FAQ

Les écrans de grandes tailles et visibles de loin sont à privilégier dans les zones de passage et d’accueil. Ils seront destinés à des messages d’orientation, des consignes de déplacement/hygiène/sécurité et des informations générales sur votre établissement. Pour les bureaux des entrées en hôpitaux ou les files d’attentes en cabinets, privilégiez les pupitres et écrans tactiles qui facilitent l’interactivité.  

Considérez que les contenus d’affichage dynamique sont plus efficaces s’ils sont ciblés pour les bons publics. Votre playlist en zone d’accueil, de passage ou à proximité d’ascenseurs sera dédiée à l’orientation ou aux informations sur l’établissement. En salle d’attente vous devez divertir pour déstresser les patients et raccourcir le sentiment d’attente. Privilégiez les playlists longues en multizone avec des vidéos et des messages informatifs sur votre métier ou bien sur les infos de la région.

A éviter : Le son des vidéos sur écrans que vous remplacerez par des sous-titrages. Les actualités nationales qui sont assez anxiogènes.

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Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions.