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Touchez l'ensemble de vos collaborateurs avec l'affichage dynamique

Un sentiment d'appartenance renforcé

L’affichage dynamique actualise et personnalise l’information en temps réel vers tous les employés. Chaque service communique efficacement vers ses collaborateurs : les recrutements ou offres internes, les chiffres de l’entreprise, l’accueil des visiteurs, les consignes de sécurité, le menu du self… 

Piloter indépendamment les messages animés vers chaque écran, déléguer les droits choisis aux utilisateurs, programmer des évènements… sont les bons ingrédients pour réaliser un média de qualité.

visuel affichage dynamique communication interne
visuel affichage dynamique communication interne

Touchez l'ensemble de vos collaborateurs avec l'affichage dynamique

Un sentiment d'appartenance renforcé

L’affichage dynamique actualise et personnalise l’information en temps réel vers tous les employés. Chaque service communique efficacement vers ses collaborateurs : les recrutements ou offres internes, les chiffres de l’entreprise, l’accueil des visiteurs, les consignes de sécurité, le menu du self… 

Piloter indépendamment les messages animés vers chaque écran, déléguer les droits choisis aux utilisateurs, programmer des évènements… sont les bons ingrédients pour réaliser un média de qualité.

Quels sont les avantages de l'affichage dynamique
pour votre communication interne ?

Picto cibler

Ciblage

Diffuser des messages ciblés vers les bonnes personnes au bon endroit

Picto divertir

Divertissement

Présenter une communication ludique, attractive et mémorisable

Picto anticipation

Anticipation

Profiter d'une gestion économe par l'automatisation ou la programmation des contenus

Le +

Neotess : média créateur de lien

✔ Partagez la gestion des contenus

✔ Ciblez la bonne info sur le bon écran, pour une proximité renforcée avec vos collaborateurs

L'affichage dynamique en quelques chiffres

0 %
des ETI jugent la communication essentielle
0 %
des collaborateurs jugent l'affichage dynamique plus engageant que la signalétique traditionnelle
50 %
des personnes regardent l'écran qu'elles croisent

Nos widgets pour la communication interne​

FAQ

En entreprise, les conventions collectives, consignes de sécurité, interdiction de stationner, de fumer, nombre jours sans accident sont en affichage obligatoire. L’affichage numérique est en forte croissance car il permet la gestion des documents à distance et la lecture sur un support attractif. Pour les comptes-rendus ou rédactionnels importants, il faudra privilégier les bornes tactiles qui permettent une lecture individuelle.

Distinguez le type de message pour chaque écran, afin d’augmenter la proximité vers les collaborateurs concernés. Il faudra des boucles de diffusion choisies pour l’écran d’accueil, ou les ateliers de prod ou le self car les attentes de votre public sont différentes.

L’astuce neotess : Séparez l’écran en plusieurs zones et faites tourner plusieurs messages par zone. La sensation de nouveautés d’infos est multipliée par trois. Pensez au widget « vidéo paramétrable » pour vos animations.

A l’opposé du papier, le numérique privilégie l’instantanéité et la mise à jour de l’information en temps réel. Au bureau ou en télétravail, vous gérez vos contenus et faites vivre votre communication à distance. De nombreux widgets permettent aussi l’aspiration automatique des flux depuis des bases internes, publiques ou payantes. Ces données de météo, trafic, sorties cinéma, accidents du travail enrichissent votre comm’ sans aucune manipulation.

L’astuce neotess : Programmez vos contenus à l’avance pour alléger votre charge de travail. Le début et la fin de diffusion sont gérés par le logiciel.

L’affichage dynamique est un média dans un écosystème de communication. Ce maillon d’une chaine parmi les emails, l’Intranet, Slack, Teams, Instagram, etc.. a une mission d’instantanéité et de proximité. Sa souplesse de gestion permet de créer instantanément un message qui sera vu par tous dans la journée. Annoncer l’arrivée d’un nouveau collaborateur par Intranet ou par mail c’est bien mais vous n’êtes pas sûr que l’info soit lue ou reçue. La lecture sur écrans permet une audience massive.

L’astuce neotess : Attirez l’audience de votre Intranet grâce à vos écrans d’affichage dynamique. Dévoilez le titre et la première phrase d’un article avec sa photo et rappelez que la suite de votre article est disponible sur votre Intranet.

Le temps de lecture sur affichage dynamique est court et fractionné. Le délai de concentration passé devant un écran est en moyenne de 1 minute et les personnes auront l’occasion de repasser devant un écran dans la journée. Pour la mise en forme, il y a des règles de communication à respecter pour ce média : un maximum d’images ou vidéos, des textes de 300 caractères maxi, un temps de diffusion minimal de 10 secondes pour permettre la lecture. Les mots sont choisis pour refléter l’essentiel de l’info. Pas de courbures sémantiques ou de lieux communs et encore moins de jugements de valeur. Le message est court structuré en titre, sous-titre et/ou une phrase. Il est imagé.

L’astuce neotess : Créez un titre percutant et une image strictement choisie qui exprime votre info. Utilisez le widget neotess « message article ». Changez vos articles après 2 jours.  

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