BPI France communique sur totems

Organisme de financement avec un siège à Paris et 43 Directions Régionales en France. L’accueil sans guichet à vocation bancaire pour recevoir les entrepreneurs locaux et les partenaires BPI France.

Le besoin de notre client

Salle d'attente avec totem

Améliorer l'accueil des entrepreneurs et mieux communiquer avec les collaborateurs

Communiquer vers les entrepreneurs et collaborateurs sur des bornes totem en format portrait ou sur des écrans muraux positionnés à l’accueil des agences ou espaces de pause.

La diffusion numérique sur les écrans LED alterne des vidéos sous-titrées des partenaires de la Banque avec des visuels des services Bpifrance.

Sur un fond très vif, des transitions rapides de contenus la communication interne est d’une tonalité moderne et interactive notamment avec les fils Twitter.

La valeur ajoutée Neotess

Le choix d'un réseau adapté

Le siège gère à distance la communication digitale diffusée sur la cinquantaine d’écrans en France.

Pour résoudre une problématique réseau interne et faciliter la mobilité des totems, Bpifrance a mandaté Neotess pour installer des clés 4G sur chaque Player Starter et gérer l’abonnement de téléphonie. La connexion Neotess choisi le meilleur réseau télécom des opérateurs suivant le lieu d’implantation d’écran.

Bpifrance se concentre uniquement sur la gestion des contenus et leur programmation, depuis l’interface Neotess.

Neotess gère la technique d’Affichage Dynamique, le matériel, le logiciel et la téléphonie mobile.
Totem installé chez BPI France

Témoignage client

Une grande partie de nos salariés n'ont pas accès à un ordinateur, car en production. Les écrans leur permettent de prendre connaissance des informations internes à l'entreprise, de façon simple et ludique, aux machines à café. Nous recevons régulièrement des visiteurs, clients, partenaires, les écrans à l'accueil sont un moyen de les accueillir et de leur souhaiter la bienvenue.

Il faut de la patience et du temps pour utiliser le logiciel. Il y a de nombreux widgets et ils ne sont pas toujours instinctifs dans leur utilisation. Toutefois, après un temps de pris en main, l'outil est agréable à utiliser. Il faudra classifier différemment les widgets et prévoir une présentation de chacun. Le module de planification n'est pas très pratique. Le découpage des journées pourrait être amélioré pour le rendre plus facile et instinctif. C'est un bon outil et nous sommes satisfaits de son utilisation.

Neotess est un outil d'affichage dynamique vraiment intéressant. Il faut s'organiser pour mettre régulièrement à jours les écrans, bien se préparer au départ pour créer une charte graphique pratique à utiliser avec les différents widgets proposés et ne pas hésiter à contacter le service client pour échanger.

Service communication Ensto

Nos clients dans le secteur ...

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.