La Direction Départementales des Finances Publiques installe la gestion d'attente numérique de ses visiteurs en outdoor

La Direction Départementale des Finances Publiques du Val-de-Marne – DDFiP accueille les particuliers et les professionnels pour tous types de conseils et services fiscaux budgétaires et comptables. Il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable pour rencontrer un conseiller.

Le besoin de notre client

Améliorer la communication

Annoncer les numéros de files d'attente dès l'arrivée des visiteurs sur site

La DDFiP a besoin de dispatcher les visiteurs par grappes de numéros vers les services concernés.

Pour cela, il faut installer des écrans d’affichage dynamique en outdoor résistants aux intempéries et au vandalisme.

Il faut également installer une enceinte murale pour annoncer les numéros appelés

La valeur ajoutée Neotess

Une bonne connaissance des produits outdoor

L’installation de 3 écrans outdoor sur le site permet d’orienter les visiteurs vers les services auprès desquels ils ont pris rendez-vous.

Les écrans sont de différentes tailles, on retrouve :

  • Un écran 32 pouces outdoor à forte luminosité
  • Un écran 55 pouces outdoor à forte luminosité
  • Un écran 65 pouces outdoor à forte luminosité

Les écrans 32 et 65 pouces sont intégrés dans des caissons de protection en aluminium équivalent IP55 avec une vitre en verre sécurisée.

L’écran 65 pouces dispose d’une casquette pour limiter l’impact de la luminosité et de la réverbération ainsi que d’une enceinte pour l’annonce des numéros appelés.

Le système de file d’attente numérique est géré par notre partenaire Qmatic que nous remercions pour sa collaboration dans la mise en service de cette application.

Témoignage client

Une grande partie de nos salariés n'ont pas accès à un ordinateur, car en production. Les écrans leur permettent de prendre connaissance des informations internes à l'entreprise, de façon simple et ludique, aux machines à café. Nous recevons régulièrement des visiteurs, clients, partenaires, les écrans à l'accueil sont un moyen de les accueillir et de leur souhaiter la bienvenue.

Il faut de la patience et du temps pour utiliser le logiciel. Il y a de nombreux widgets et ils ne sont pas toujours instinctifs dans leur utilisation. Toutefois, après un temps de pris en main, l'outil est agréable à utiliser. Il faudra classifier différemment les widgets et prévoir une présentation de chacun. Le module de planification n'est pas très pratique. Le découpage des journées pourrait être amélioré pour le rendre plus facile et instinctif. C'est un bon outil et nous sommes satisfaits de son utilisation.

Neotess est un outil d'affichage dynamique vraiment intéressant. Il faut s'organiser pour mettre régulièrement à jours les écrans, bien se préparer au départ pour créer une charte graphique pratique à utiliser avec les différents widgets proposés et ne pas hésiter à contacter le service client pour échanger.

Service communication Ensto

Nos clients dans le secteur ...

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.