Kone accueille ses fournisseurs et visiteurs

Logo Kone

Kone est une entreprise finlandaise spécialisée dans les ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques. L’entreprise emploie plus de 55 000 collaborateurs dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,9 milliards d’euros en 2017.
En France, la structure se compose d’un siège social et d’une trentaine de directions régionales.

Le besoin de notre client

Accueil

Accueillir les fournisseurs et visiteurs sur les différents sites du groupe

Kone a besoin d’afficher et de communiquer pour mieux accueillir les fournisseurs et visiteurs venant sur site.
L’actualité du groupe doit être diffusée dans toutes les directions régionales.

La valeur ajoutée Neotess

Une gestion indépendante et complémentaire

Neotess a su répondre à la demande en complétant le parc existant de moniteurs.

Ils sont gérés indépendamment les uns des autres grâce à l’ajout d’un player d’affichage dynamique répondant aux fonctions essentielles pour un coût minimisé.

Les contenus sont gérés via le siège social et complémentés par les responsables des directions régionales.

Les diffusions sont augmentées par des widgets de flux externes tels que : météo, flux RSS d’actualité locale, éphéméride, info trafic, qualité de l’air, etc…La qualité des contenus digitaux affichés permet de mettre en avant la notion de technologie avancée très importante pour l’image du groupe Kone.

Affichage dynamique KONE
Affichage dynamique KONE

Témoignage client

Logo Gerflor

La mise en place d'écrans sur nos nombreux sites a permis, non seulement d’établir un échange inter-sites, mais également de renforcer le sentiment d’appartenance des salariés. Pour nous, des salariés bien informés sont des salariés plus impliqués.

Neotess apporte une valeur Corporate, un sentiment d’appartenance, de transparence et d’échanges. Bien que nos filiales à l’étranger ne soient pas encore équipées, des informations concernant ces filiales sont publiées sur nos écrans en France et au Maroc. L'affichage dynamique permet un partage d’informations plus large.

La publication d’informations est assez facile et intuitive, une fois le logiciel pris en main. Je trouve le logiciel très réactif : je publie et l'info apparait sur l'écran. J'utilise l'interface tous les jours pour actualiser mon contenu. La plateforme administrateur est quant à elle plus technique mais les équipes support neotess sont très réactives et à l’écoute de nos besoins. Le seul bémol réside dans les widgets intégrés qui ne sont pas assez "souples" dans leur configuration. Aujourd’hui, je n’en utilise qu’un, le carrousel, car je trouve les autres trop restrictifs (trop de cases à compléter pour paramétrer le widget par exemple). De plus, on ne peut bien souvent pas les adapter à notre charte graphique.

En interne, nous avons réalisé deux questionnaires de satisfaction. Il en ressort que les informations sur les écrans sont très appréciées et lues par nos collaborateurs.

Magalie BURNICHON – Chargée de communication interne

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