La CPAM Isère digitalise sa communication pour un lien direct vers les assurés

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La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Isère digitalise sa communication pour un lien direct vers les assurés et une information en temps réel vers les collaborateurs.

Le besoin de notre client

File d'attente

Fluidifier la gestion des files d'attente

Dans le cadre de la rénovation de l’accueil de ce bâtiment de 14 étages qui héberge près de 600 personnes, la CPAM de l’Isère souhaite augmenter le lien et la communication directe vers les assurés et en interne. La prise de rendez-vous et le contact direct avec un conseiller sont déterminants dès l’arrivée de l’usager dans le hall. A son arrivée, le visiteur a besoin d’être guidé.

La valeur ajoutée Neotess

Le déploiement d'un affichage dynamique spécialisé

Fluidifier la gestion des files d’attente dans un organisme qui accueille 700 assurés par jour.  Le visiteur sait patienter sereinement s’il est assuré de sa prise en charge et est considéré. Dans ce grand hall d’accueil, nous avons implanté un écran 85’’ et 2 bornes tactiles de 55’’ (accessibles PMR). Le grand écran diffuse simultanément plusieurs informations générales sur les démarches CPAM. Les pupitres tactiles permettent aux arrivants de s’enregistrer (avec ou sans rendez-vous), d’être orientés vers un box d’accueil et les bons services.  Le flux de personnes devient fluide et la sensation d’attente raccourcie considérablement. L’enregistrement des allocataires permet aussi de suivre chaque dossier par le centre d’appel et améliore la qualité de services en respectant les normes RGPD. Pensons également aux 600 salariés qui, malgré tous les outils numériques de travail disponibles, ont besoin d’une communication RH, RSE, informelle, … au détour des couloirs, salles de pause et réfectoire. Nous avons installé des écrans dans l’établissement pour diffuser les différents messages de communication interne et … le menu de la cantine !
Affichage dynamique CPAM
Affichage dynamique CPAM
Affichage dynamique CPAM

Témoignage client

Logo Gerflor

La mise en place d'écrans sur nos nombreux sites a permis, non seulement d’établir un échange inter-sites, mais également de renforcer le sentiment d’appartenance des salariés. Pour nous, des salariés bien informés sont des salariés plus impliqués.

Neotess apporte une valeur Corporate, un sentiment d’appartenance, de transparence et d’échanges. Bien que nos filiales à l’étranger ne soient pas encore équipées, des informations concernant ces filiales sont publiées sur nos écrans en France et au Maroc. L'affichage dynamique permet un partage d’informations plus large.

La publication d’informations est assez facile et intuitive, une fois le logiciel pris en main. Je trouve le logiciel très réactif : je publie et l'info apparait sur l'écran. J'utilise l'interface tous les jours pour actualiser mon contenu. La plateforme administrateur est quant à elle plus technique mais les équipes support neotess sont très réactives et à l’écoute de nos besoins. Le seul bémol réside dans les widgets intégrés qui ne sont pas assez "souples" dans leur configuration. Aujourd’hui, je n’en utilise qu’un, le carrousel, car je trouve les autres trop restrictifs (trop de cases à compléter pour paramétrer le widget par exemple). De plus, on ne peut bien souvent pas les adapter à notre charte graphique.

En interne, nous avons réalisé deux questionnaires de satisfaction. Il en ressort que les informations sur les écrans sont très appréciées et lues par nos collaborateurs.

Magalie BURNICHON – Chargée de communication interne

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