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La CPAM Isère digitalise sa communication pour un lien direct vers les assurés

La CPAM Isère digitalise sa communication pour un lien direct vers les assurés et une information en temps réel vers les collaborateurs.

Le besoin de notre client

File d'attente

Fluidifier la gestion des files d'attente

Dans le cadre de la rénovation de l’accueil de ce bâtiment de 14 étages qui héberge près de 600 personnes, la CPAM de l’Isère souhaite augmenter le lien et la communication directe vers les assurés et en interne. La prise de rendez-vous et le contact direct avec un conseiller sont déterminants dès l’arrivée de l’usager dans le hall. A son arrivée, le visiteur a besoin d’être guidé.

La valeur ajoutée Neotess

Le déploiement d'un affichage dynamique spécialisé

Fluidifier la gestion des files d’attente dans un organisme qui accueille 700 assurés par jour.  Le visiteur sait patienter sereinement s’il est assuré de sa prise en charge et est considéré. Dans ce grand hall d’accueil, nous avons implanté un écran 85’’ et 2 bornes tactiles de 55’’ (accessibles PMR). Le grand écran diffuse simultanément plusieurs informations générales sur les démarches CPAM. Les pupitres tactiles permettent aux arrivants de s’enregistrer (avec ou sans rendez-vous), d’être orientés vers un box d’accueil et les bons services.  Le flux de personnes devient fluide et la sensation d’attente raccourcie considérablement. L’enregistrement des allocataires permet aussi de suivre chaque dossier par le centre d’appel et améliore la qualité de services en respectant les normes RGPD. Pensons également aux 600 salariés qui, malgré tous les outils numériques de travail disponibles, ont besoin d’une communication RH, RSE, informelle, … au détour des couloirs, salles de pause et réfectoire. Nous avons installé des écrans dans l’établissement pour diffuser les différents messages de communication interne et … le menu de la cantine !
La CPAM Isère digitalise sa communication avec l'affichage dynamique sur borne tactile
La CPAM Isère digitalise sa communication avec l'affichage dynamique

La CPAM Isère digitalise sa communication avec une application dédiée à ses visiteurs en proposant un parcours d’enregistrement en fonction des besoins de chacun :

  • j’ai rendez-vous
  • je n’ai pas rendez-vous
  • j’ai rendez-vous avec le service social CARSAT
  • je suis professionnel de santé
  • je viens pour un atelier
La CPAM Isère digitalise sa communication avec l'affichage dynamique

Témoignage client

Neotess nous a permis de créer, en plus de l'affichage légal, un moyen de réserver des rendez-vous pour les passeports et cartes d'identité, ce qui désengorge notre accueil.

Il y a plus d'intérêt et de réactivité avec Neotess, puisqu'on peut mettre du contenu en ligne instantanément. Utiliser ce genre de solution nous a convaincu de l'efficacité des outils numériques.

L'utilisation de Neotess Legal est extrêmement simple.

Bruno QUESNEL

Maire de Montmartin-sur-mer

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