Clermont Auvergne Métropole
communique vers sa population

Logo Clermont Auvergne métropole

Clermont Auvergne Métropole est située au centre du département du Puy-de-Dôme. Son territoire s’étend sur 300 km2 et sa population s’élève à 290 000 habitants, ce qui la classe au 19e rang des intercommunalités françaises. Elle constitue l’une des quatre intercommunalités formant le pays du Grand Clermont avec 20 Villes autours de Clermont-Ferrand.

Le besoin de notre client

Communication rapide

Informer rapidement la population des services de l’agglomération

Segmenter la communication pour des attentes différentes : Bibliothèques, piscines, locaux de l’agglo, lieux de passages et même la gare de Clermont-Ferrand.

Il est nécessaire de piloter les contenus à distance et les diffuser sur les bons écrans dans la ville.

Les responsables d’entités de loisirs, de culture ou de services municipaux peuvent ajouter leurs contenus spécifiques et locaux.

La valeur ajoutée Neotess

Faciliter la supervision de tous les écrans depuis le siège de l’Agglomération

Le logiciel d’Affichage Dynamique Neotess facilite la supervision de tous les écrans depuis le siège de l’Agglomération et autorise des utilisateurs ciblés à « jouer » avec leurs propres contenus.

Des aspirations sur bases de données permettent la diffusion automatique d’horaires ou la diffusion automatisée d’infos touristiques depuis la base Apidae.

Affichage dynamique Clermont Auvergne Métropole

Témoignage client

Logo Gerflor

La mise en place d'écrans sur nos nombreux sites a permis, non seulement d’établir un échange inter-sites, mais également de renforcer le sentiment d’appartenance des salariés. Pour nous, des salariés bien informés sont des salariés plus impliqués.

Neotess apporte une valeur Corporate, un sentiment d’appartenance, de transparence et d’échanges. Bien que nos filiales à l’étranger ne soient pas encore équipées, des informations concernant ces filiales sont publiées sur nos écrans en France et au Maroc. L'affichage dynamique permet un partage d’informations plus large.

La publication d’informations est assez facile et intuitive, une fois le logiciel pris en main. Je trouve le logiciel très réactif : je publie et l'info apparait sur l'écran. J'utilise l'interface tous les jours pour actualiser mon contenu. La plateforme administrateur est quant à elle plus technique mais les équipes support neotess sont très réactives et à l’écoute de nos besoins. Le seul bémol réside dans les widgets intégrés qui ne sont pas assez "souples" dans leur configuration. Aujourd’hui, je n’en utilise qu’un, le carrousel, car je trouve les autres trop restrictifs (trop de cases à compléter pour paramétrer le widget par exemple). De plus, on ne peut bien souvent pas les adapter à notre charte graphique.

En interne, nous avons réalisé deux questionnaires de satisfaction. Il en ressort que les informations sur les écrans sont très appréciées et lues par nos collaborateurs.

Magalie BURNICHON – Chargée de communication interne

Nos clients dans le secteur ...

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.