Azimut accompagne le ferroutage de Naviland Cargo avec l'affichage dynamique

Naviland Cargo, est une filiale du groupe SNCF. Le leader européen du transport combiné associant les modes ferroviaires et routiers desservant 30 axes ferroviaires a souhaité s’équiper d’affichage dynamique pour sa communication interne et la sécurité. Ce projet d’envergure a été porté par notre partenaire Azimut, architecte et designer breton de supports digitaux de diffusion de l’information qui crée des solutions sur-mesure adaptées aux B2B et collectivités : Appli web, bornes interactives et affichage dynamique. Découvrez l’affichage dynamique chez Naviland Cargo.

Le besoin du client

Sensibiliser les salariés et visiteurs à la sécurité sur site

Naviland Cargo souhaite sensibiliser ses salariés et ses visiteurs à la sécurité sur site. Le groupe souhaite également renforcer la communication interne en utilisant l’affichage dynamique pour générer de la cohésion.

Azimut a recueilli l’ensemble des besoins du transporteur pour lancer le PoC du site pilote de Bordeaux en avril dernier :

  • « Disposer d’une solution d’affichage dynamique intuitive et clé en main permettant une diffusion ciblée en configuration multisites et multi-utilisateurs
  • Des écrans de diffusion adaptés à un environnement intérieur pour partager des actualités de l’entreprise ou des consignes RSE et sécurité.
  • Des écrans de diffusion LED adaptés à un environnement extérieur pour des informations de sécurité utiles aux conducteurs pour leur accès aux plateformes logistiques
  • Confier ce projet global à une seule et même entité pour faciliter sa mise en œuvre. »

La valeur ajoutée Azimut/Neotess

La valeur de 10 ans d'expertise

Le PoC a permis de tester la concordance entre les besoins du client et les solutions pour la mise en place de deux écrans. Ainsi, un écran a été installé en indoor pour la communication interne et un écran en outdoor sur la plateforme logistique pour l’affichage des consignes de sécurité pour les conducteurs. La solution Aziplayer, marque d’Azimut sur une base logicielle Neotess, a été testée par l’équipe de Naviland Cargo de Bordeaux afin d’optimiser au mieux l’expérience utilisateurs. L’échange entre Naviland Cargo et Azimut a permis à Neotess de personnaliser et anticiper l’évolution des besoins en intégrant de nouveaux widgets par exemple. Ainsi, des évolutions ont été intégrées pour répondre aux attentes des utilisateurs et déployer la solution sur la quinzaine de sites en France et à l’International.
Affichage dynamique Naviland Cargo

Témoignage client

Neotess nous permet de diriger au mieux le flux de visiteurs vers les différentes salles.

Nous sommes entrés dans un monde où la communication est l’image de marque de notre collectivité.

L’affichage dynamique montre notre volonté de nous moderniser auprès de nos interlocuteurs.

L’utilisation de l’interface est quelque fois difficile, notamment pour créer les templates, mais une fois les templates créées l’usage est assez simple.

Bruno LACHAVE – Responsable service informatique et technique

Nos clients dans le secteur ...

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.