Limagrain canalise sa communication interne

Le Groupe LIMAGRAIN est une coopérative agricole dont le siège est basé à Clermont Ferrand détenu par des agriculteurs français et un groupe semencier international. 10 000 salariés dans le monde pour un chiffre d’Affaires proche de 2 milliards d’€. 12 filiales sur 4 continents. Les marques connues du grand public sont Jacquet Brossard, Clause, Vilmorin. Limagrain canalise sa communication interne via l’affichage dynamique pour la rendre cohérente, rapide, spontanée, chartée et pilotée à distance vers les 4 continents.

Le besoin de notre client

Communication

Canaliser sa communication interne jusqu'à l'international

Le groupe a besoin de canaliser une communication cohérente, rapide, spontanée, chartée et pilotée à distance vers les entités de 4 continents. Les textes, vidéos, données chiffrées, fils d’actus du groupe doivent être diffusés en temps réel vers les écrans digital signage.

Les filiales et usines étoffent les programmations avec des contenus numériques locaux. L’ensemble est supervisé par le siège.

 
L’affichage dynamique neotess représente une flotte de 52 écrans et players répartis sur 21 sites et 12 filiales dans le monde. Les écrans sont implantés en zones d’accueils, de pause, de passage et dans les sites de production en diffusion 24h/24.

La valeur ajoutée Neotess

Une hiérarchie des droits facilitant la gestion des différents sites

La hiérarchie des droits permet aux utilisateurs de l’interface Web neotess de communiquer avec autonomie et liberté. Le siège supervise et pilote l’ensemble à distance.

Les programmes de diffusion sont bien organisés et la communication va des vidéos Corporate du Groupe en passant par les messages vers les collaborateurs du service production sur une chaine de fabrication. Les actualités de la région ou du pays et la météo localisée de l’usine  étoffent la programmation dynamique.

La distinction de chaque écran permet de créer des playlists différentes d’un moniteur administratif ou d’un écran en chaine de production. Le lien vers les filiales est préservé depuis la France.

Affichage dynamique chez Limagrain

Témoignage client

C'est un circuit d'information qui est très apprécié, c'est très convivial, très facile d'accès, très pratique également. Il suffit d'être dans sa salle de pause, et en cinq minutes on a vu à peu près toutes les informations.

"C'est un dispositif que je regarde tous les jours"
Salarié Groupe Limagrain

"Il suffit d'être dans sa salle de pause et en 5 minutes, on a vu à peu près toutes les informations"
Nathalie Solive - Communication adhérents Groupe Limagrain

"On se retrouve avec nos collègues, et ce qu'il y a de très agréable, c'est que devant l'écran, on peut en même temps visualiser les dernières nouvelles du groupe"
Salariée Groupe Limagrain

"C'est un circuit d'informations qui est très apprécié, c'est très convivial, très facile d'accès et très pratique également"
Nathalie Solive - Communication adhérents Groupe Limagrain

"Dans un groupe en croissance comme le groupe Limagrain, notre volonté est d'être en capacité de diffuser le maximum d'informations sur la vie du groupe, sur son fonctionnement, auprès de tous les salariés du groupe"
Renaud TINTURIER - Directeur adjoint communication Groupe Limagrain

"Dedicast, c'est un média et c'est un outil de communication interne, ce n'est pas un simple écran sur lequel descendraient des messages de la direction à vocation ou à type très institutionnel, c'est un outil interactif, d'où le terme de média"
Nicolas CORNEAU - Editeur Groupe Centre-France

"C'est un outil qui nous permet aujourd'hui de piloter un parc d'écrans à distance et ainsi d'envoyer de l'information groupe en même temps sur tous nos sites"
Nathalie Solive - Communication adhérents Groupe Limagrain

"Le système nous permet, à travers sa flexibilité, de pousser des informations à travers tout l'ensemble de nos sites et donc de renforcer, à travers cela, le lien qu'il peut y avoir entre les collaborateurs et le groupe"
Renaud TINTURIER - Directeur adjoint communication Groupe Limagrain

"C'est un outil qui oblige l'entreprise qui va l'installer au sein de ses locaux, à réinventer un nouveau style de communication interne. Un style beaucoup plus interactif, beaucoup plus fréquent, multimédia"
Nicolas CORNEAU - Editeur Groupe Centre-France

"L'info doit être très souvent renouvelée et on s'est aperçu très rapidement que nous avions beaucoup de matière à mettre sur ces écrans"
Nathalie Solive - Communication adhérents Groupe Limagrain

"La solution qui était proposée par le groupe Centre France nous permettait d'un côté de satisfaire nos besoins de diffuser de l'information à travers nos sites mais aussi d'ajouter ce plus, ce service complémentaire d'information. C'est une solution clé en main qui associe une prestation technologique, une prestation de maintenance, une prestation qui adresse des flux"
Nicolas CORNEAU - Editeur Groupe Centre-France

"Je trouve qu'au niveau de l'impact c'est même assez pertinent et puissant par rapport au document print"
Salariée groupe Limagrain

"Je l'ai d'abord vu et puis aujourd'hui je le regarde et j'ai envie de le regarder, et de le regarder de plus en plus souvent parce que j'apprends quelque chose. J'apprends quelque chose qui concerne la société dans laquelle je travaille et j'apprends quelque chose sur l'environnement dans lequel j'évolue, et c'est probablement ça le bon message qu'on aimerait recevoir d'un collaborateur qui a été en contact avec l'outil"
Nicolas CORNEAU - Editeur Groupe Centre-France

 

Nathalie Solive – Communication adhérents

Nos clients dans le secteur ...

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.