La Caverne du Pont d'Arc accueille ses visiteurs

Logo Caverne du Pont d'Arc

En pénétrant dans la grotte, au milieu des stalagmites et stalactites, vous découvrez l’univers qui a été celui des hommes et des femmes d’il y a 36 000 ans. Peints à l’ocre rouge, gravés au silex, tracés au doigt ou au fusain, des centaines d’animaux, de quinze espèces différentes prennent vie tant les techniques de l’estompe et de la perspective sont maîtrisées.

Pendant une heure, vous déambulez sur une passerelle ponctuée de 10 stations d’observation et découvrez les 27 panneaux de la grotte.

Le besoin de notre client

File d'attente

Rendre l'attente des visiteurs agréable

La caverne du pont d’arc accueille des centaines de visiteurs par jour.

En pleine période, 127 visites par groupe de 28 personnes.

Le temps d’attente est parfois très long et les visiteurs n’ont aucune information ni sur l’heure de passage, ni sur le contenu qui les attend à l’intérieur.

La valeur ajoutée Neotess

Une communication par écran

Grâce au service de développement informatique, neotess a conçu une communication par écran permettant d’annoncer dans quel espace d’attente aura lieu la prochaine visite, le temps d’attente, l’heure exacte de l’ouverture de séance ainsi que la langue du groupe.
 
Le tout piloté par le guide, qui envoie les informations d’avancement en temps réel via une tablette.
 
Différents écrans d’affichage dynamique repartis sur le site diffusent des vidéos, photos, plans d’orientation et documents sur les cavernes du pont d’arc.
 
La Caverne du pont d'arc

Témoignage client

Logo Gerflor

La mise en place d'écrans sur nos nombreux sites a permis, non seulement d’établir un échange inter-sites, mais également de renforcer le sentiment d’appartenance des salariés. Pour nous, des salariés bien informés sont des salariés plus impliqués.

Neotess apporte une valeur Corporate, un sentiment d’appartenance, de transparence et d’échanges. Bien que nos filiales à l’étranger ne soient pas encore équipées, des informations concernant ces filiales sont publiées sur nos écrans en France et au Maroc. L'affichage dynamique permet un partage d’informations plus large.

La publication d’informations est assez facile et intuitive, une fois le logiciel pris en main. Je trouve le logiciel très réactif : je publie et l'info apparait sur l'écran. J'utilise l'interface tous les jours pour actualiser mon contenu. La plateforme administrateur est quant à elle plus technique mais les équipes support neotess sont très réactives et à l’écoute de nos besoins. Le seul bémol réside dans les widgets intégrés qui ne sont pas assez "souples" dans leur configuration. Aujourd’hui, je n’en utilise qu’un, le carrousel, car je trouve les autres trop restrictifs (trop de cases à compléter pour paramétrer le widget par exemple). De plus, on ne peut bien souvent pas les adapter à notre charte graphique.

En interne, nous avons réalisé deux questionnaires de satisfaction. Il en ressort que les informations sur les écrans sont très appréciées et lues par nos collaborateurs.

Magalie BURNICHON – Chargée de communication interne

Nos clients dans le secteur ...

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.