Depuis fin 2022, le siège rénové du Crédit Agricole Centre France de Clermont Ferrand s’est équipé de 32 players et écrans d’affichage dynamique pour sa communication interne et externe.
Depuis fin 2022, le siège rénové du Crédit Agricole Centre France de Clermont Ferrand s’est équipé de 32 players et écrans d’affichage dynamique pour sa communication interne et externe.
Le besoin de notre client
Le projet d’Affichage Dynamique s’inscrit dans une démarche de proximité et de spontanéité d’information pour créer du lien et afficher une image technologique d’avant-garde dans les locaux du siège CACF.
Il permet à tout le personnel, aux clients et visiteurs de disposer d’informations en temps réel issues du siège, du groupe CACF ou de la région.
L’affichage Dynamique diffuse des messages internes et/ou news externes (Afp, infos pratiques, trafic) pour une communication professionnelle, attrayante et récréative.
Le logiciel pousse les contenus pilotés par la comm’, en direct sur écrans. Il est possible de distinguer les diffusions à l’unité ou par groupes d’écrans pour cibler les bons messages vers les bonnes personnes, aux bons endroits.
La communication est différenciée en 4 pôles à l’agence bancaire du RDC, en zones d’accueil du siège pour les clients avec une comm’ institutionnelle, dans les points café en étages avec la comm’ interne, ou en zone de convivialité pour les évènements.
La valeur ajoutée Neotess
Neotess propose une solution complète depuis le matériel, le logiciel, l’installation, la formation, l’accompagnement, le suivi marketing.
Prestations avancées
Les plus de Neotess pour le siège de Salins
Simplicité d’utilisation du logiciel.
Accompagnement technique et fonctionnel bien au-delà de l’implantation.
Un seul logiciel pour toutes les diffusions
Perspectives d’évolution logicielle et interfaçage avec des outils internes existants ( Intranet, applis mobiles, etc…)
Sécurité logicielle et réseau répondant aux pré requis internes de la banque
Illustration de l'implantation d'écrans d'affichage dynamique
La mise en place d'écrans sur nos nombreux sites a permis, non seulement d’établir un échange inter-sites, mais également de renforcer le sentiment d’appartenance des salariés. Pour nous, des salariés bien informés sont des salariés plus impliqués.
Neotess apporte une valeur Corporate, un sentiment d’appartenance, de transparence et d’échanges. Bien que nos filiales à l’étranger ne soient pas encore équipées, des informations concernant ces filiales sont publiées sur nos écrans en France et au Maroc. L'affichage dynamique permet un partage d’informations plus large.
La publication d’informations est assez facile et intuitive, une fois le logiciel pris en main. Je trouve le logiciel très réactif : je publie et l'info apparait sur l'écran. J'utilise l'interface tous les jours pour actualiser mon contenu. La plateforme administrateur est quant à elle plus technique mais les équipes support neotess sont très réactives et à l’écoute de nos besoins. Le seul bémol réside dans les widgets intégrés qui ne sont pas assez "souples" dans leur configuration. Aujourd’hui, je n’en utilise qu’un, le carrousel, car je trouve les autres trop restrictifs (trop de cases à compléter pour paramétrer le widget par exemple). De plus, on ne peut bien souvent pas les adapter à notre charte graphique.
En interne, nous avons réalisé deux questionnaires de satisfaction. Il en ressort que les informations sur les écrans sont très appréciées et lues par nos collaborateurs.
Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.