Le Crédit Agricole Centre France gère sa comm' interne avec l'affichage dynamique

CACF

Depuis fin 2022, le siège rénové du Crédit Agricole Centre France de Clermont Ferrand s’est équipé de 32 players et écrans d’affichage dynamique pour sa communication interne et externe.

Le besoin de notre client

L’affichage dynamique créateur de valeur pour la communication interne

Le projet d’Affichage Dynamique s’inscrit dans une démarche de proximité et de spontanéité d’information pour créer du lien et afficher une image technologique d’avant-garde dans les locaux du siège CACF.

Il permet à tout le personnel, aux clients et visiteurs de disposer d’informations en temps réel issues du siège, du groupe CACF ou de la région.

L’affichage Dynamique diffuse des messages internes et/ou news externes (Afp, infos pratiques, trafic) pour une communication professionnelle, attrayante et récréative. 

Le logiciel pousse les contenus pilotés par la comm’, en direct sur écrans. Il est possible de distinguer les diffusions à l’unité ou par groupes d’écrans pour cibler les bons messages vers les bonnes personnes, aux bons endroits. 

La communication est différenciée en 4 pôles à l’agence bancaire du RDC, en zones d’accueil du siège pour les clients avec une comm’ institutionnelle, dans les points café en étages avec la comm’ interne, ou en zone de convivialité pour les évènements.

La valeur ajoutée Neotess

Créer de la valeur pour les collaborateurs CACF

Neotess propose une solution complète depuis le matériel, le logiciel, l’installation, la formation, l’accompagnement, le suivi marketing.

Prestations avancées

  • Le logiciel d’Affichage dynamique avec pilotage par la Comm et hiérarchie des droits pour déléguer à des utilisateurs autorisés
  • L’équipement, l’installation et la mise en images des matériels Moniteurs pro, Players et autres devices
  • L’accompagnement en suivi de projet pour la réalisation et la mise en service
  • La formation des utilisateurs et administrateurs
  • La maintenance logicielle et support matériel à distance ou sur site
  • L’accompagnement bien au-delà de l’installation pour répondre aux évolutions
Affichage dynamique chez CACF
Affichage dynamique chez CACF

Les plus de Neotess pour le siège de Salins

Un média sur mesure et compatible avec les outils existants

Simplicité d’utilisation du logiciel.

Accompagnement technique et fonctionnel bien au-delà de l’implantation.

Un seul logiciel pour toutes les diffusions

Perspectives d’évolution logicielle et interfaçage avec des outils internes existants ( Intranet, applis mobiles, etc…)

Sécurité logicielle et réseau répondant aux pré requis internes de la banque

Illustration de l'implantation d'écrans d'affichage dynamique

Mur d'écran d'affichage dynamique chez Crédit Agricole Centre France
Ecran mural d'affichage dynamique chez Crédit Agricole Centre France
Mur d'écran d'affichage dynamique chez Crédit Agricole Centre France

Témoignage client

Logo Gerflor

La mise en place d'écrans sur nos nombreux sites a permis, non seulement d’établir un échange inter-sites, mais également de renforcer le sentiment d’appartenance des salariés. Pour nous, des salariés bien informés sont des salariés plus impliqués.

Neotess apporte une valeur Corporate, un sentiment d’appartenance, de transparence et d’échanges. Bien que nos filiales à l’étranger ne soient pas encore équipées, des informations concernant ces filiales sont publiées sur nos écrans en France et au Maroc. L'affichage dynamique permet un partage d’informations plus large.

La publication d’informations est assez facile et intuitive, une fois le logiciel pris en main. Je trouve le logiciel très réactif : je publie et l'info apparait sur l'écran. J'utilise l'interface tous les jours pour actualiser mon contenu. La plateforme administrateur est quant à elle plus technique mais les équipes support neotess sont très réactives et à l’écoute de nos besoins. Le seul bémol réside dans les widgets intégrés qui ne sont pas assez "souples" dans leur configuration. Aujourd’hui, je n’en utilise qu’un, le carrousel, car je trouve les autres trop restrictifs (trop de cases à compléter pour paramétrer le widget par exemple). De plus, on ne peut bien souvent pas les adapter à notre charte graphique.

En interne, nous avons réalisé deux questionnaires de satisfaction. Il en ressort que les informations sur les écrans sont très appréciées et lues par nos collaborateurs.

Magalie BURNICHON – Chargée de communication interne

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