Constellium remplace l'affichage papier par de l'affichage dynamique

Logo Constellium

Le site industriel Constellium de Issoire (63) spécialisé dans la fabrication de produits en aluminium destinés aux secteurs de l’Aérospatial, de l’automobile et de l’emballage, vise l’amélioration de son mode de communication et la revalorisation de son image par un programme ambitieux de digitalisation. 1600 personnes en activité 3/8, travaillent sur ce site de 94 hectares.

Le besoin de notre client

Affichage dynamique chez Constellium

Diffuser l'information à tous les collaborateurs

Constellium veut remplacer les panneaux papiers par des écrans d’affichage dynamique pour piloter l’information digitale sur une trentaine de moniteurs, par une gestion à distance, simple, économique et de qualité.

La communication Digital Signage doit informer en temps réel sur l’activité industrielle des fours et de la production, le rappel des consignes de sécurité et les bonnes pratiques d’hygiène et de circulation.

Plusieurs centaines d’ouvriers et collaborateurs ne sont pas connectés au réseau de l’entreprise. Il faut donc pousser des contenus internes en images, textes, vidéos, flux RSS pour informer ou faire respecter les normes internes. L’audience est accentuée par la diffusion de messages externes sur la vie locale via le journal local La Montagne, info trafic, alertes météo locale.

La valeur ajoutée Neotess

Des passerelles logicielles pour alimenter l'affichage dynamique en flux techniques

Pour les briefings du matin, neotess paramètre des passerelles logicielles qui aspirent des flux depuis les bases de données métiers pour les diffuser sur les écrans tactiles d’affichage numérique.
 
Comme dans les grands groupes industriels, les contenus utiles sont des indicateurs de performance, suivi de production, QSE, états à J-1 et objectifs du jour, gestion des anomalies, accidents du travail, incidents de production, indices Excel et actions de résolutions, ppt de formations, consultation de documents officiels sur PDF, etc…
 
Les écrans d’affichage dynamique dédiés initialement à la communication deviennent alors des outils de travail et de production avec fonction tactile. Une fois les réunions terminées, la programmation d’Affichage Dynamique se réamorce automatiquement sur la communication interne actualisée en temps réel.
 
Affichage dynamique outdoor chez Constellium

Témoignage client

Logo Maison Barbier

L'écran disposé dans ma vitrine est un véritable atout qui se pilote facilement à distance et me permet de promouvoir les nouveautés et mes 2 activités...

Marie-Pierre Tardy

Nos clients dans le secteur ...

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.