Les stations ENI communiquent vers leurs clients par affichage dynamique

Logo ENI

Eni Carburant compte 180 stations en France et porte fièrement le titre de meilleure enseigne de distribution de carburant en France. La culture italienne de proximité avec ses clients, associée à la qualité de l’accueil des équipes en station, sont deux valeurs essentielles. Eni souhaite que dans les stations le mot ‘service’ prenne tout son sens.

Le besoin de notre client

Etre au plus proche des clients

Afin d’être au plus proche de ses clients et de les satisfaire au mieux, ENI a souhaité installer des écrans de tailles différentes à des zones stratégiques de passage pour offrir un service d’information complet et de qualité.

La valeur ajoutée Neotess

Un déploiement national rapide

Après validation du choix de neotess, ENI a souhaité accélérer le déploiement de l’affichage dynamique en stations autoroutières.
 
Grâce à son service d’installation national, neotess a pu déployer très rapidement les équipements simultanément dans les stations autoroutières du réseau Français.
Neotess est présent dans les zones de passage avec des écrans en fonctionnement 24h/24 et 7j/7.
 
Une météo locale est choisie pour chaque station ainsi que la cartographie du trafic autoroutier spécialement développée pour ENI.
 
En complément des moniteurs grandes tailles en boutiques, des écrans d’affichage dynamique ont été installés aux ilots de caisse pour mettre en avant les promotions sous forme de vidéos animées.
 
Affichage dynamique chez ENI
Affichage dynamique chez ENI

Témoignage client

Logo Gerflor

La mise en place d'écrans sur nos nombreux sites a permis, non seulement d’établir un échange inter-sites, mais également de renforcer le sentiment d’appartenance des salariés. Pour nous, des salariés bien informés sont des salariés plus impliqués.

Neotess apporte une valeur Corporate, un sentiment d’appartenance, de transparence et d’échanges. Bien que nos filiales à l’étranger ne soient pas encore équipées, des informations concernant ces filiales sont publiées sur nos écrans en France et au Maroc. L'affichage dynamique permet un partage d’informations plus large.

La publication d’informations est assez facile et intuitive, une fois le logiciel pris en main. Je trouve le logiciel très réactif : je publie et l'info apparait sur l'écran. J'utilise l'interface tous les jours pour actualiser mon contenu. La plateforme administrateur est quant à elle plus technique mais les équipes support neotess sont très réactives et à l’écoute de nos besoins. Le seul bémol réside dans les widgets intégrés qui ne sont pas assez "souples" dans leur configuration. Aujourd’hui, je n’en utilise qu’un, le carrousel, car je trouve les autres trop restrictifs (trop de cases à compléter pour paramétrer le widget par exemple). De plus, on ne peut bien souvent pas les adapter à notre charte graphique.

En interne, nous avons réalisé deux questionnaires de satisfaction. Il en ressort que les informations sur les écrans sont très appréciées et lues par nos collaborateurs.

Magalie BURNICHON – Chargée de communication interne

Nos clients dans le secteur ...

Autres cas clients dans le secteur ...

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.