Banque de France communique avec l'affichage dynamique

Logo Banque de France

Par un appel d’offres, la Banque de France a sélectionné Neotess pour diffuser sa communication interne au siège de Paris et dans les agences commerciales en métropole et Dom Tom.

Une trentaine d’écrans diffusent les actualités de l’entreprise, les infos RH et les retours d’infos régionales partout en France.

Le besoin de notre client

Carte électronique

La digitalisation de l'information

Neotess répond au besoin de digitaliser la communication avec des écrans fixés en lieux de passage, de détente ou d’accueil afin de remplacer les journaux papiers ou les panneaux muraux.

Il faut aussi programmer à l’avance la diffusion automatique d’évènements internes et bonnes pratiques professionnelles… Et pourquoi pas anticiper la diffusion du menu de la cantine chaque matin à partir de 11h jusqu’à 14h !

Le logiciel digital signage neotess est confortable et simplifie la tâche du service Communication, il soutient aussi l’appartenance des collaborateurs à l’entreprise car c’est leur chaîne de Tv interne.

En plus des infos internes, neotess fournit des flux externes liées aux météos locales, informations sur le trafic routier ou les anomalies des transports en commun (STIF) pour les écrans de Paris et RP. Les collaborateurs sont informés des contraintes de transports avant de sortir des bureaux.

La valeur ajoutée Neotess

Un hébergement sécurisé

Pour synchroniser les players, neotess utilise les Data Center en France de sa maison mère Adista. Cela permet la connexion des players en mode SaaS via le Cloud Adista. Les mises à jour sont automatiques et la DSI n’est pas sollicitée pour les résolutions logicielles ou connexion.

Neotess assure la maintenance à distance suivant des critères et protocoles extrêmement sécurisés.

L’examen de passage du mode Saas a été couronné de succès et à rendu neotess éligible aux contraintes de sécurité de la Banque de France.

C’est une fierté et un gage d’exigence pour nos clients sensibles à ces problématiques réseaux.

Affichage dynamique Banque de France

Témoignage client

Logo Gerflor

La mise en place d'écrans sur nos nombreux sites a permis, non seulement d’établir un échange inter-sites, mais également de renforcer le sentiment d’appartenance des salariés. Pour nous, des salariés bien informés sont des salariés plus impliqués.

Neotess apporte une valeur Corporate, un sentiment d’appartenance, de transparence et d’échanges. Bien que nos filiales à l’étranger ne soient pas encore équipées, des informations concernant ces filiales sont publiées sur nos écrans en France et au Maroc. L'affichage dynamique permet un partage d’informations plus large.

La publication d’informations est assez facile et intuitive, une fois le logiciel pris en main. Je trouve le logiciel très réactif : je publie et l'info apparait sur l'écran. J'utilise l'interface tous les jours pour actualiser mon contenu. La plateforme administrateur est quant à elle plus technique mais les équipes support neotess sont très réactives et à l’écoute de nos besoins. Le seul bémol réside dans les widgets intégrés qui ne sont pas assez "souples" dans leur configuration. Aujourd’hui, je n’en utilise qu’un, le carrousel, car je trouve les autres trop restrictifs (trop de cases à compléter pour paramétrer le widget par exemple). De plus, on ne peut bien souvent pas les adapter à notre charte graphique.

En interne, nous avons réalisé deux questionnaires de satisfaction. Il en ressort que les informations sur les écrans sont très appréciées et lues par nos collaborateurs.

Magalie BURNICHON – Chargée de communication interne

Nos clients dans le secteur ...

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.