Home > Accueil et gestion attente

Accueil et gestion attente

Optimiser la gestion d'accueil avec l'affichage digital​

Réduisez le sentiment d’attente de vos visiteurs avec l’affichage dynamique​

Optimiser la gestion d'accueil avec l'affichage dynamique

Ils nous font confiance pour optimiser la gestion d'accueil de leurs visiteurs

La solution pour optimiser la gestion d'accueil et d'attente pour votre secteur d'activité

Loisirs et Tourisme

Points de vente

Secteur Santé

Secteur Tertiaire

A son arrivée dans un établissement, le visiteur a besoin d’être guidé. La gestion de l’attente a aussi une composante psychologique, le visiteur patiente sereinement s’il est assuré de sa prise en charge et de son suivi. Neotess gère la file d’attente par l’attribution d’un numéro ou par l’enregistrement sur borne tactile dès l’arrivée. Le temps est plus court si les programmes d’affichage dynamique sont animés, variés et actualisés. 

Quels sont les avantages de l'affichage digital
pour optimiser la gestion d'accueil et d'attente ?

Diversion

Diminuer le temps d'attente ressenti​

Orientation

Prendre en charge et guider les visiteurs instantanément

Détente

Réduire le stress du personnel et du public

L'affichage dynamique pour optimiser la gestion d'accueil en quelques chiffres

de réduction de la sensation d'attente des visiteurs
0 %
des visiteurs se souviennent d'une communication sur écran
0 %
des visiteurs mémorisent un message sur panneau
-de 0 %

Neotess : un média d'affichage digital pour optimiser la gestion d'accueil et d'attente

✔ Gérez vos files d’attente en couplant les messages internes avec des informations pratiques et ludiques

✔ Mettez à disposition de vos visiteurs des écrans et bornes tactiles pour leur enregistrement et leur orientation

✔ Dynamisez vos espaces d’accueil ou salle d’attente pour le sentiment d’attente de vos publics

Optimiser la gestion d'accueil et d'attente avec le support adapté à chaque entité

Ecrans, bornes et totem tactiles ou non, indoor ou outoor :
vos informations à disposition de vos visiteurs, clients, patients, …
pour optimiser la gestion d’accueil et d’attente

Cas client d'affichage digital pour l'accueil et la gestion d'attente

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble. Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions.

FAQ de l'affichage digital pour l'accueil et la gestion d'attente

L’affichage dynamique en accueil et file d’attente utilise des écrans numériques pour diffuser du contenu informatif, divertissant ou promotionnel aux clients qui attendent dans une file. Ce système est souvent utilisé dans les lieux à forte fréquentation, comme les bureaux, les magasins, les hôpitaux et les administrations.

Les principaux avantages incluent :

  • Réduction de la perception du temps d’attente : divertir et informer les clients rend leur attente plus agréable et semble plus courte.
  • Amélioration de l’expérience client : fournir des instructions claires et des messages personnalisés améliore la satisfaction des clients.
  • Efficacité opérationnelle : gérer les files d’attente de manière plus fluide et optimiser le flux de clients.
  • Communication en temps réel : diffuser des mises à jour instantanées concernant les temps d’attente ou d’autres informations pertinentes.
  • Réduction des coûts : diminuer l’utilisation de papier et de la maintenance des affichages statiques.

En diffusant des contenus intéressants et divertissants tels que des vidéos, des actualités, des promotions ou des informations utiles, les clients sont distraits et trouvent le temps d’attente plus supportable et rapide.

Il aide à gérer les files d’attente en temps réel, en dirigeant les clients vers les guichets disponibles, en appelant les numéros de file et en réduisant les embouteillages. Cela améliore l’efficacité du service et réduit le stress des employés.

Les écrans peuvent diffuser une variété de contenus, y compris :

  • Des actualités en temps réel
  • Des vidéos divertissantes
  • Des promotions et des offres spéciales
  • Des informations sur les services disponibles
  • Des instructions et des messages personnalisés

De nombreux secteurs peuvent bénéficier de cette technologie, notamment :

  • Les administrations publiques
  • Les commerces de détail
  • Les hôpitaux et les cliniques
  • Les aéroports et les gares
  • Les banques et les assurances
  • Les centres de service client