Orangina Suntory dynamise sa communication par l'affichage dynamique

Logo orangina schweppes

Orangina Suntory France est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de boissons non-alcoolisées (leader des boissons aux fruits). Elle appartient depuis 2009 au groupe Suntory.

Le besoin de notre client

Dynamiser sa communication sur les différents sites Français du groupe

La société soucieuse de son image et respectueuse de l’environnement, a souhaité dynamiser sa communication par un affichage dynamique au sein des entités françaises au travers d’écrans digitaux pour une communication dématérialisée au siège de Neuilly-sur-Seine, au site administratif d’Aix-en-Provence et les 4 sites de production à Meyzieu, La Courneuve, Donnery et Châteauneuf-de-Gadagne.

Le besoin premier était de communiquer en temps réel avec un pilotage à distance. 

La valeur ajoutée Neotess

Toucher l'ensemble des collaborateurs, même les non-connectés

Afin de remplacer l’affichage papier et informer au mieux tous les collaborateurs, y compris les non connectés, OSF a fait appel à Neotess en 2017 pour la mise en place d’écrans sur l’ensemble des sites.

A ce jour, l’entreprise compte 23 players connectés en temps réel pour des données internes liées à la communication du groupe et des données de production pour les usines : messages métier dans les usines d’embouteillage, indicateurs de performance, chiffres clés de la production, accident du travail, etc …

Témoignage client

Logo Gerflor

La mise en place d'écrans sur nos nombreux sites a permis, non seulement d’établir un échange inter-sites, mais également de renforcer le sentiment d’appartenance des salariés. Pour nous, des salariés bien informés sont des salariés plus impliqués.

Neotess apporte une valeur Corporate, un sentiment d’appartenance, de transparence et d’échanges. Bien que nos filiales à l’étranger ne soient pas encore équipées, des informations concernant ces filiales sont publiées sur nos écrans en France et au Maroc. L'affichage dynamique permet un partage d’informations plus large.

La publication d’informations est assez facile et intuitive, une fois le logiciel pris en main. Je trouve le logiciel très réactif : je publie et l'info apparait sur l'écran. J'utilise l'interface tous les jours pour actualiser mon contenu. La plateforme administrateur est quant à elle plus technique mais les équipes support neotess sont très réactives et à l’écoute de nos besoins. Le seul bémol réside dans les widgets intégrés qui ne sont pas assez "souples" dans leur configuration. Aujourd’hui, je n’en utilise qu’un, le carrousel, car je trouve les autres trop restrictifs (trop de cases à compléter pour paramétrer le widget par exemple). De plus, on ne peut bien souvent pas les adapter à notre charte graphique.

En interne, nous avons réalisé deux questionnaires de satisfaction. Il en ressort que les informations sur les écrans sont très appréciées et lues par nos collaborateurs.

Magalie BURNICHON – Chargée de communication interne

Nos clients dans le secteur ...

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.