Le CHU CLERMONT-FERRAND
communique vers ses patients, visiteurs et personnels

Logo CHU Clermont-Ferrand

Le centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand possède une capacité totale de 1 920 lits en 2019 avec 3 établissements. Le service des urgences accueille environ 78 000 passages aux urgences (en 2014). Il réalise près de 500 000 consultations. Il regroupe 38 salles d’interventions chirurgicales.

Le besoin de notre client

CH Douai

Communiquer rapidement et à distance vers les patients, les visiteurs et le personnel

Il faut distinguer les messages en fonction des personnes ciblées et des endroits de diffusion. En supplément des programmes de la direction, le logiciel de communication dynamique doit aussi déléguer aux chefs de services le choix d’ajouter leurs propres contenus vers des écrans choisis.

L’interface Neotess doit automatiser des fonctionnalités digitales pour programmer à l’avance les contenus différenciés vers un ou des écrans, programmés à distance par des utilisateurs choisis.  

Une trentaine de moniteurs et Players sont répartis dans les 3 hôpitaux : aux bureaux des entrées, aux urgences, dans chaque service, aux selfs avec une diffusion propre à chaque écran d’Affichage Dynamique.

La valeur ajoutée Neotess

Une communication adaptée pour chaque lieu de diffusion

Les moniteurs de digital signage diffusent des vidéos, images et textes vers le public, patients et visiteurs ou vers le personnel.  

Les Playlists de diffusions en lieux d’attente  sont riches des contenus locaux, météo Auvergne, infos trafic, actualités de la presse locale ou AFP. Elles sont réactualisées automatiquement toutes les 5 min sur tous les écrans.

Les programmes d’Affichage dynamique en accueils, selfs, urgences, bureaux des entrées sont plus longs et en affichage multizoné. Les Players diffusent plusieurs contenus numériques en même temps sur l’écran. Cela renforce la sensation de nouveauté d’informations et capte l’attention pendant l’ensemble du programme. Le ressenti de temps d’attente est alors raccourci.    

Dans les lieux de passage, couloirs, face aux ascenseurs, accueils, il faut, en quelques secondes orienter, informer, afficher les bonnes pratiques de déplacement et de sécurité. 

Des images, pictogrammes, vidéos after effect ciblent rapidement le message. La vidéo paramétrable Neotess Dynamic est alors très efficace.

Affichage dynamique CHU Clermont Ferrand
Affichage dynamique CHU Clermont Ferrand

Témoignage client

Logo Maison Barbier

L'écran disposé dans ma vitrine est un véritable atout qui se pilote facilement à distance et me permet de promouvoir les nouveautés et mes 2 activités...

Marie-Pierre Tardy

Nos clients dans le secteur santé

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.