ENSTO NOVEXIA
communique en multi-sites

Filiale du groupe Finlandais Ensto, Ensto Novexia est un expert des solutions sécurisées d’automatisation des réseaux intelligents de distribution électrique. En France, Ensto fait partie des principaux fournisseurs d’Enedis ainsi que des régies privées et syndicats d’électricité.

Le besoin de notre client

Mieux communiquer en interne

Ensto Novexia a besoin de communiquer en interne sur ses sites de Villefranche-sur-Saone et Bagnères-de-Bigorre, vers ses visiteurs (pour mieux les accueillir) et également vers ses collaborateurs, en diffusant les actualités sur la vie du groupe, via des écrans disposés dans les salles de pauses et les accueils.

La valeur ajoutée Neotess

Une gestion des écrans en multi-sites et à distance

Avec Neotess, Ensto Novexia gère ses écrans à distance, et personnalise avec plusieurs niveaux d’informations :

Depuis le siège, le responsable de la communication programme des contenus institutionnels du groupe, sur l’ensemble des écrans.

L’affichage dynamique est complété par les responsables de chacun des sites, qui ajoutent des contenus de proximité ou messages vers les collaborateurs de chaque entité.

Chaque écran a un contenu spécifique pour bien cibler les bons messages, vers les bonnes personnes, aux bons endroits.

Cette communication principalement interne, est aussi enrichie par des contenus externes mis à jour en temps réel du type : météo, Instagram, actualités locales, etc..

L’implantation de ces écrans chez Ensto Novexia a permis aux collaborateurs d’être plus connectés aux actualités de leur entreprise et la direction renforce le lien d’appartenance avec ses collaborateurs.

Témoignage client

Logo Gerflor

La mise en place d'écrans sur nos nombreux sites a permis, non seulement d’établir un échange inter-sites, mais également de renforcer le sentiment d’appartenance des salariés. Pour nous, des salariés bien informés sont des salariés plus impliqués.

Neotess apporte une valeur Corporate, un sentiment d’appartenance, de transparence et d’échanges. Bien que nos filiales à l’étranger ne soient pas encore équipées, des informations concernant ces filiales sont publiées sur nos écrans en France et au Maroc. L'affichage dynamique permet un partage d’informations plus large.

La publication d’informations est assez facile et intuitive, une fois le logiciel pris en main. Je trouve le logiciel très réactif : je publie et l'info apparait sur l'écran. J'utilise l'interface tous les jours pour actualiser mon contenu. La plateforme administrateur est quant à elle plus technique mais les équipes support neotess sont très réactives et à l’écoute de nos besoins. Le seul bémol réside dans les widgets intégrés qui ne sont pas assez "souples" dans leur configuration. Aujourd’hui, je n’en utilise qu’un, le carrousel, car je trouve les autres trop restrictifs (trop de cases à compléter pour paramétrer le widget par exemple). De plus, on ne peut bien souvent pas les adapter à notre charte graphique.

En interne, nous avons réalisé deux questionnaires de satisfaction. Il en ressort que les informations sur les écrans sont très appréciées et lues par nos collaborateurs.

Magalie BURNICHON – Chargée de communication interne

Nos clients dans le secteur ...

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.