Nexity Studéa informent les étudiants en temps réel

Logo Nexity Studéa

Nexity Studéa est le n°1 de la résidence étudiante avec de nombreux services hôteliers et d’accueil. Il propose un parc de 120 résidences étudiantes dans plus de 50 villes en France et en Suisse. Nexity accompagne et conseille pour la location de l’appartement étudiant le mieux adapté aux besoins.

Le besoin de notre client

Nexity Studea affichage dynamique

Communiquer les informations groupe et les services sur place

Nexity a besoin de communiquer les informations du groupe, les services sur place et également d’informer les étudiants des actualités et partenariats locaux.

L’emplacement d’affichage dynamique idéal est dans le hall d’entrée, cet endroit n’est pas forcement sous surveillance et sécurisé..

La valeur ajoutée Neotess

Une communication spécifique dans chaque résidence

Afin d’honorer la demande du client, neotess a installé des écrans numériques de 43 pouces dans tous les halls d’entrée. Ils sont sécurisés par des caissons de protection anti-vandalisme incassables.

Les contenus dynamiques sont administrés d’une part par la responsable de communication au siège social et de l’autre par les gestionnaires de résidences. Chacun à son interface d’administration personnalisée.

Par un jeu de playlist, l’information diffusée passe du national au régional et la proximité de quartier.
Les gestionnaires de résidences ont complètement remplacé l’affichage papier.

Neotess a déjà équipé 70 résidences Nexity Studéa et équipera à terme la totalité des 120 résidences en affichage dynamique.

Nexity Studea affichage dynamique

Témoignage client

Logo Gerflor

La mise en place d'écrans sur nos nombreux sites a permis, non seulement d’établir un échange inter-sites, mais également de renforcer le sentiment d’appartenance des salariés. Pour nous, des salariés bien informés sont des salariés plus impliqués.

Neotess apporte une valeur Corporate, un sentiment d’appartenance, de transparence et d’échanges. Bien que nos filiales à l’étranger ne soient pas encore équipées, des informations concernant ces filiales sont publiées sur nos écrans en France et au Maroc. L'affichage dynamique permet un partage d’informations plus large.

La publication d’informations est assez facile et intuitive, une fois le logiciel pris en main. Je trouve le logiciel très réactif : je publie et l'info apparait sur l'écran. J'utilise l'interface tous les jours pour actualiser mon contenu. La plateforme administrateur est quant à elle plus technique mais les équipes support neotess sont très réactives et à l’écoute de nos besoins. Le seul bémol réside dans les widgets intégrés qui ne sont pas assez "souples" dans leur configuration. Aujourd’hui, je n’en utilise qu’un, le carrousel, car je trouve les autres trop restrictifs (trop de cases à compléter pour paramétrer le widget par exemple). De plus, on ne peut bien souvent pas les adapter à notre charte graphique.

En interne, nous avons réalisé deux questionnaires de satisfaction. Il en ressort que les informations sur les écrans sont très appréciées et lues par nos collaborateurs.

Magalie BURNICHON – Chargée de communication interne

Nos clients dans le secteur ...

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.