Home > Service public et para-public

L'affichage dynamique en service public et para-public

Touchez vos publics où qu'ils soient

En halls d’accueil, salles d’attente, bâtiments municipaux ou sur le parvis de la mairie, neotess dynamisera les lieux de passage par des informations choisies pour la cible de visiteurs de chaque site. Le digital signage informera vos publics ou collaborateurs sur des écrans d’intérieur, des totems tactiles ou des panneaux LED Outdoor.

service public et para-public

Pour quelles raisons utiliser l'affichage dynamique
en service public et para-public ?

Communiquez

facilement sur les événements, les horaires, les alertes et l’affichage légal en laissant la parole aux citoyens ou aux collaborateurs

Picto alerter

Sensibilisez

par l’affichage de messages sur l’environnement, la sécurité, les initiatives locales, l’information citoyenne

Accueillez

et orientez vos publics pour leurs démarches, file d’attente ou prise de rendez-vous

Et l'affichage légal dans tout ça ?

1 logiciel pour tout gérer…

Nos clients dans le secteur public et para-public

Mais alors, quels messages d'affichage dynamique
diffuser dans un établissement public ou para-public ?

Dans un espace d’accueil ou d’attente, les personnes patientent ou cherchent un repère sans se préoccuper de leur entourage. En affichage dynamique, le bon contenu, au bon moment invite les visiteurs à lever les yeux de leur smartphone pour s’intéresser aux messages sur vos écrans. 

Affichez la date du jour, l’heure, le numéro d’attente, vos horaires, vos évènements, l’actualité du jour, … Pensez aussi à l’affichage outdoor pour toucher votre public en extérieur.

Dans un espace d’accueil ou d’attente, les personnes patientent ou cherchent un repère sans se préoccuper de leur entourage. En affichage dynamique, le bon contenu, au bon moment invite les visiteurs à lever les yeux de leur smartphone pour s’intéresser aux messages sur vos écrans. 

Affichez la date du jour, l’heure, le numéro d’attente, vos horaires, vos évènements, l’actualité du jour, … Pensez aussi à l’affichage outdoor pour toucher votre public en extérieur.

Quelle stratégie de communication digitale ?
Le bon contenu au bon endroit

Les usages sont très différents (accueil d’une mairie, lycée, hall d’une banque…), vos messages sont choisis pour chacune des cibles. Par sa richesse fonctionnelle, neotess est une plateforme logicielle unique pour : accueillir, informer, orienter, alerter, faire patienter, gérer des flux de population, interagir ou permettre la consultation d’informations légales par exemple. Un seul outil pour économiser du temps !

Nos widgets pour l'affichage dynamique
dans le service public et para-public

Étude de cas

Nos autres activités

Entreprise & Industrie

Conjuguez votre comm’ interne et vos indicateurs métiers. En entrepôt logistique, usine ou siège social, l’affichage dynamique ...

Loisirs & Tourisme

Canalisez vos visiteurs et valorisez vos évènements. En loisirs ou tourisme, la bonne gestion du flux des visiteurs est essentielle...

Mairie & Collectivité

Digitalisez vos panneaux d’affichage dynamiques et légaux avec un seul logiciel...

Points de ventes

Faites la promotion de votre marque, vos produits et services. Dans les rayons, aux comptoirs ou en caisses, neotess valorisera vos produits, ...​

Santé

Réduisez le temps d’attente de vos visiteurs. En hôpital, chez un médecin, un dentiste ou un organisme de santé, l’attente est un passage obligé...

FAQ

Mieux vaut plusieurs écrans bien placés qu’un grand écran vu une fois. La taille d’écran de diagonale 43’’ (112cm) est la plus utilisée en digital signage, pour une vision à environ 5 m de l’écran. Un grand écran (65’’) en hall d’accueil présentant des contenus institutionnels peut être complété d’écrans bien placés, en zones de passage, salles d’attente ou d’accueil, fonds de couloirs. Les pupitres, totems ou écrans tactiles permettront la lecture en autonomie des documents officiels ou infos légales. Pensez à organiser l’affichage tactile en version PMR (Personnes à Mobilité Réduite) avec un positionnement adapté de boutons fonctions.  Avec de bons moyens, les écrans Outdoor sauront informer efficacement vos administrés.

Utilisez des contenus qui « parlent » aux gens. Des infos de proximité sur votre commune, votre établissement, les alertes de travaux ou de météo, les évènements du mois. Tant que vous maintiendrez la proximité et l’instantanéité de l’information, votre augmenterez votre audience. L’affichage digital des infos légales est obligatoire en mairies et la consultation tactile permet la lecture interactive de l’administré. Les widgets adaptés sont importants pour mettre en forme vos contenus rapidement et facilement.

Il est bon aussi de connecter automatiquement à votre affichage dynamique, les flux d’info citoyenne issus de plateformes collaboratives, telles que l’appli Illiwap ou l’appli Panneau Pocket qui reflètent l’activité de la commune en temps réel, ou bien les applis touristiques comme Tourinsoft ou Apidae.

Il en est de même pour les entreprises para-public qui utilisent les écrans vers leur public ou vers leurs collaborateurs et qui usent du tactile, pour gérer les files d’attentes par exemple. Au fait ; préférez-vous utiliser plusieurs logiciels pour chaque type d’écran ou appli, ou aimeriez-vous un seul logiciel comme neotess qui permet de tout gérer depuis la même interface logicielle ?

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.

Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions.