L'affichage dynamique dans le secteur du transport

dans votre Gare / Aéroports / Bus / Tramway / Transport public & ferroviaire / Entrepôt

Il est prouvé que l’affichage dynamique retient mieux l’attention des voyageurs, grâce à son contenu plus vivant. Avec Neotess communiquez les horaires et les informations aux usagers, pour qu’ils puissent trouver leur destination en un clin d’œil.

Exemples de diffusion

  • Informez
    • Affichez les horaires et itinéraires
  • Aidez
    • Vos usagers à se situer et s’orienter
  • Modernisez
    • Proposez un point d’information complet sur l’ensemble de vos services
    • Profitez d’un public captivé pour faire passer des messages sur votre société, les offres promotionnelles, les avantages clients, les évènements, etc.
  • Divertissez
    • Avec de l’information variée et intéressante en temps réel (informations, divertissements, conseils, etc.)
    • Avec de la publicité
  • Améliorez
    • L’expérience voyage de vos clients dans vos transports et lieux de passages
  • Alertez
    • Vos clients en temps réel sur le trafic (modification de trajet, accidents, grèves…)

Nos clients Dans le secteur du transport

Comment digitalisez le secteur du transport ?

Quand vous vous trouvez dans une gare, un taxi ou un aéroport, le temps d’attente peut parfois paraitre très long… L’affichage dynamique permet de divertir les voyageurs tout en leur apportant du contenu informatif et surtout attractif.  Avant, pendant et après le voyage, les écrans permettent de relayer des informations pratiques ainsi que des messages publicitaires. Par rapport à une signalétique classique, l’affichage dynamique attire plus l’œil et est donc plus efficace, puisque le contenu est animé. Les touristes pressés auront donc accès à l’information rapidement, ce qui améliora leur expérience de voyage. Pilotés à distance, vous pouvez choisir quel contenu diffuser sur chacun de vos écrans.

 

Quels seraient les usages dans les infrastructures de transport ?

Se divertir en patientant

Avant de monter dans un avion, un train ou encore un bus, le temps d’attente est propice à l’affichage dynamique. Les voyageurs sont attentifs à ce qui se passent autour d’eux. Un écran animé est donc un outil de communication pertinent pour les divertir avec du contenu publicitaire et informatif comme des flux RRS d’actualités, de météo, des alertes en cas d’incidents, les horaires, informations sur le trafic…

 

Des écrans pour me guider

Les voyageurs sont souvent très pressés et veulent avoir accès rapidement à l’information. Ces écrans ont un rôle d’orientation précis pour les guider dans leurs recherches (quais de gare pour certains ou portes d’embarquement pour d’autres). Les usagers doivent s’approprier les lieux rapidement. L’affichage dynamique est un média réactif puisqu’il suggère des parcours spécifiques en fonction de l’affluence… Les écrans sont à la disposition des voyageurs pour leur assurer un déplacement efficace.

 

L’affichage dynamique : outil idéal pour de nombreux moyens de transports

 

Utile dans un aéroport

Avant de prendre un avion, plusieurs informations sont essentielles pour la suite du voyage : la mise à jour des informations de vol en temps réel, le numéro du comptoir d’enregistrement, annonces et messages d’urgence à la porte d’embarquement… mais l’affichage dynamique peut avoir également un but commercial pour les boutiques de l’aéroport, les restaurants, les zones d’attente des bagages ou d’embarquement, idéal pour les annonceurs dans le cadre de la promotion de leurs produits et donc pour améliorer leur image de marque.

 

Avant et pendant un trajet en bus

Que vous soyez en train d’attendre votre bus ou sur votre trajet, les écrans animés sont fortement appréciés dans ce moyen de transport. Y sont présentés la météo locale, l’agenda de la ville, les sorties à faire dans le week-end, les actualités locales, les horaires de bus, des alertes en cas de retard…

 

Des écrans animés dans un taxi

Utilisez l’affichage dynamique pour divertir les passagers d’un taxi peut être une bonne idée surtout pour les annonceurs… Ces cibles potentielles pour de nombreuses marques, seront captées par l’information relayée dans le véhicule.  Le GPS peut être utilisé pour diffuser des publicités en fonction de la position de la voiture… proche de tel ou tel magasin par exemple.

Des écrans pour les rails

Que ce soit pour les trains ou les métros, les écrans d’affichage dynamique permettent aux usagers d’être informé en temps réel sur les horaires, de connaître leur temps estimé d’attente, d’être guidé facilement avec une signalétique précise. L’affichage dynamique placés sur le mur des escalators est un outil moderne et très attractif qui permet de donner une image moderne avec de beaux effets visuels.

 

_______________
Vous avez un projet d’affichage dynamique pour votre entreprise ?
Vous souhaitez être accompagné dans la gestion de votre solution d’affichage dynamique ?
Discutons-en

Voir les autres activités

Etude de cas