L'affichage dynamique dans votre collectivité ou institution

Dans votre Agglomération / Mairie / Administration publique / Office de Tourisme

Déployée sous forme d’écrans dans les halls d’accueil, salles d’attente ou de réunion, la solution d’affichage dynamique Neotess vous permettra de dynamiser les lieux de passage, d’informer vos visiteurs ou collaborateurs tout en attirant l’attention.

Exemples de diffusion

  • Informez
    • Mettez en avant les évènements et projets à venir dans votre commune/ville
  • Sensibilisez
    • Proposez des sondages interactifs
    • Diffusez des messages sur l’environnement, la sécurité afin de responsabiliser les usagers
  • Communiquez
    • Affichez le trafic et les horaires des transports en commun
    • Présentez les bans de mariage
    • Annoncez le programme culturel et sportif de votre ville
    • Laissez la parole à vos concitoyens
  • Guidez
    • Les contribuables sur les démarches administratives
    • Orientez vos visiteurs grâce à un système de signalétique dynamique

Nos clients Dans le secteur des collectivirés

Contrôler sa communication et la rendre plus actuelle, voici tout l’enjeu de l’affichage dynamique, devenu un outil incontournable dans une stratégie de communication. De nombreux secteurs choisissent ce média pour dynamiser des lieux de passage, réduire le sentiment d’attente ou encore informer des visiteurs ou collaborateurs. Qu’en est-il pour les institutions publiques ou encore les communautés de communes ? Utilisent-elles ce moyen de communication ?

Les mairies, collectivités ou encore offices de tourisme modernisent leur communication avec l’affichage dynamique

Les collectivités locales ont souvent une image « vieillissante ». Choisir comme média, l’affichage dynamique dans ce type d’établissement apporte de la modernité mais offre également de nombreux avantages.

Un touriste qui se rend dans un office de tourisme cherche de l’information. Mettre en avant les évènements de la ville, les horaires des principaux musées, la météo… tout cela sur des écrans interactifs permet de répondre à leurs attentes tout en modernisant l’image de la ville.

Lorsqu’un citoyen se rend dans une administration publique, le temps d’attente est souvent très long… Ici, les écrans d’affichage dynamique ont un rôle de divertissement tout en leur apportant de l’information : rappel sur des démarches administratives, dates de fin de dépôt de dossier, les horaires d’ouverture…

Autre exemple, dans une bibliothèque, les écrans guident les visiteurs à se repérer dans les allées, informent sur les derniers livres disponibles et donnent les consignes à respecter… Les mairies, elles, utilisent l’affichage dynamique pour promouvoir les initiatives locales, informer sur les chantiers en cours de la ville, les news locales, les manifestations à venir, encourager l’utilisation des supports de communication… autant d’avantages qui permettent de communiquer différemment auprès de vos visiteurs.

Neotess : logiciel d’affichage dynamique idéal pour les mairies ou institutions publiques

Le logiciel d’affichage dynamique Neotess permet de gérer divers contenus multimédias (textes, images fixes ou animées, vidéos, flux RSS…) sur n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone).
Dans des établissements publics, la communication doit être rigoureuse et de qualité pour informer les citoyens de la ville. Les contenus sont administrables via une interface accessible par le web avec un accès sécurisé. Il est possible de modérer les droits des utilisateurs pour gérer ainsi la communication qui sera diffusée.

Facile d’utilisation avec une interface ergonomique, avec Neotess, vous offrez à vos visiteurs une expérience unique tout en vous différenciant de vos concurrents. Misez donc sur le digital au sein de votre mairie ou de votre office de tourisme.

Voir les autres activités

Etude de cas