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ACTUALITES

Support affichage légal en mairie

30 juin 2022

L’affichage légal dématérialisé

L’affichage dynamique au service des mairies et collectivités

A compter du 1er juillet 2022, les communes de plus de 3500 habitants doivent présenter un affichage légal dématérialisé, soit sous forme de borne avec une solution d’affichage dynamique, soit avec un site Internet.

Ça permet quoi ?

L’affichage dynamique permet de diffuser les informations de la commune et les informations légales vers les citoyens. Le lien social et le droit à l’information pour tous est garanti avec un accès facile à la consultation des documents légaux.

Utilisateurs / administrés : Consultez à votre gré les documents administratifs en format numérique (compte-rendu, arrêtés, actes, … ).

Administrateurs / responsables communication : Programmez la diffusion des documents à distance et en temps réel. Hiérarchisez les actes par thématiques ou sous-menus par une aspiration automatique de vos documents, entre vos outils de gestion électronique de documents – GED et le logiciel neotess.

L’interface unique de Neotess permet de diffuser votre affichage dynamique et votre affichage légal obligatoire sur écrans, bornes ou totems tactiles en libre-service 24h/24 en Indoor ou Outdoor, en portrait ou en paysage.

Comment faciliter la gestion de vos contenus ?

Neotess simplifie la mise à disposition de tous vos documents légaux auprès des citoyens.

Application web simple

Gérez votre interface directement depuis une application web simple et ergonomique accessible directement depuis un navigateur internet (Chrome, Firefox, Edge, Opéra…). Tout est déjà paramétré, il suffit de gérer vos contenus pour les diffuser.

Le contenu peut être hébergé en mode SaaS ou sur vos serveurs, en fonction de vos besoins.

Interface personnalisée

L’ergonomie de votre page d’accueil visiteurs (couleurs, image de fond, visuels, logo, pictogrammes, …) répond à votre charte graphique en cohérence avec vos autres médias (site internet, bulletins municipaux, support print…).

Créez votre arborescence de thématiques et importez vos documents dans les dossiers ou sous-dossiers.

Copier-coller vos actes

Importez vos actes directement depuis votre explorateur de fichier (document word, pdf, GED, images, photos, vidéos, pages web, etc.) en un clic par un copier-coller dans le répertoire de destination. La synchronisation automatique rend le nouveau document immédiatement disponible à la lecture sur écran interactif.

Multi-utilisateurs

Centralisez les informations et hiérarchisez les droits pour donner toute liberté à vos utilisateurs dans leurs domaines. Chacun gèrera en toute autonomie, à distance ou en télétravail, le dépôt de ses documents légaux, les infos pratiques ou autres informations vers le bon écran (accueil, borne extérieure, …). Les utilisateurs gèrent tout ou partie de l’affichage dynamique de la mairie suivant les droits que vous octroyez.

Accès à l’information

L’accès à l’information est simplifié par le choix de plusieurs zones d’affichage sur vos écrans. Le visiteur trouve rapidement l’information qu’il recherche en naviguant dans le menu interactif. Les fonctions tactiles favorisent le confort de lecture en toute autonomie (zoom, segmentation d’image, etc.).

Les personnes à mobilité réduite navigueront aisément grâce à la fonction affichage PMR et ses widgets accessibles en bas d’écrans.

Un seul logiciel pour toute la comm’

Une seule et même plateforme logicielle pour piloter tous vos contenus.

La communication interne, les infos pratiques, les actualités de la ville, les messages d’accueil, les agendas d’évènements en indoor/outdoor ou votre affichage légal en tactile sont administrables depuis l’interface neotess.

Quels critères pour obtenir des fonds de subvention pour votre commune ?

Selon France Relance, le cahier des charges de votre commune pour la dématérialisation de votre affichage légal doit remplir un des quatre critères suivants :

– répondre à un besoin de création ou d’amélioration d’un service en ligne, ou mettre en œuvre une démarche de dématérialisation ou d’accompagnement des agents dans l’appropriation de nouvelles méthodes et outils liés au numérique ;

– répondre à un besoin de formation au numérique à l’attention des agents pour promouvoir l’inclusion numérique ;

– répondre à un besoin de repenser la relation aux usagers en mettant en place de nouveaux services numériques : sites web, applications mobiles, démarches en ligne…

– développer des projets d’innovation avec l’aide d’un laboratoire d’innovation territoriale.

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