La caverne du pont d'arc

En pénétrant dans la grotte, au milieu des stalagmites et stalactites, vous découvrez l’univers qui a été celui des hommes et des femmes d’il y a 36 000 ans. Peints à l’ocre rouge, gravés au silex, tracés au doigt ou au fusain, des centaines d’animaux, de quinze espèces différentes prennent vie tant les techniques de l’estompe et de la perspective sont maîtrisées.
Pendant une heure, vous déambulez sur une passerelle ponctuée de 10 stations d’observation et découvrez les 27 panneaux de la grotte.

Besoins et contraintes

La caverne du pont d’arc accueille des centaines de visiteurs par jour.

En pleine période, 127 visites par groupe de 28 personnes.

Le temps d’attente est parfois très long et les visiteurs n’ont aucune information ni sur l’heure de passage, ni sur le contenu qui les attend à l’intérieur.

Réponses Neotess

Grâce au service de développement informatique, Neotess a conçu une communication par écran permettant d’annoncer dans quel espace d’attente aura lieu la prochaine visite, le temps d’attente, l’heure exacte de l’ouverture de séance ainsi que la langue du groupe.

Le tout piloté par le guide, qui envoie les informations d’avancement en temps réel via une tablette.

Différents écrans d’Affichage Dynamique repartis sur le site diffusent des vidéos, photos, plans d’orientation et documents sur les cavernes du pont d’arc.

Nos clients dans le secteur

Autres cas client