Home > Communication interne > Les chiffres clés de la sécurité sur écran


ACTUALITES

20 janvier 2018

Les chiffres clés de la sécurité sur écran d'affichage dynamique

Informez vos salariés ou visiteurs des chiffres clés

Dans certaines industries, ateliers de production ou usines, il est intéressant d’informer les salariés et/ou visiteurs des chiffres clés sur les accidents de travail au sein de leur entreprise.

Ça permet quoi ?

D’abord, la Direction des sites de production doit assurer une prévention des risques au quotidien, par la diffusion d’instructions et d’informations appropriées vers les collaborateurs et employés.

Ensuite, parce qu’afficher le nombre de jours sans accident du travail ou le record de jours consécutifs déjà atteint, permet de sensibiliser les collaborateurs à la prévention des accidents. Ces indicateurs sont utilisés principalement dans les ateliers de production.

Enfin, ces chiffres mettent en valeur votre entreprise et son personnel vis-à-vis des visiteurs.

Il existe déjà des solutions d’affichage de ces chiffres à disposition des entreprises, mais celles-ci sont vieillissantes (support papier) et pas vraiment intégrées à une communication interne plus globale.

Le widget jour sans accident est plus moderne que les afficheurs digitaux traditionnels. Il s’agit souvent de panneaux où seul l’affichage des chiffres est digitalisé, à la manière d’un radio-réveil, et dont peu sont en mesure de s’adapter à la charte graphique de l’entreprise.

Le widget AccidentTravail de Neotess est plus interactif et attractif que les panneaux accident objectif sécurité où les chiffres sont rajoutés quotidiennement au feutre effaçable. Il libérera le collaborateur de cette tâche quotidienne.

Résultats de Google à la requête « afficheur jour sans accident »
Non seulement ce widget vous permettra d’afficher des chiffres clés sur la sécurité de votre atelier mais il pourra aussi se glisser au cœur de la communication interne de l’entreprise, en respectant sa charte graphique. En effet, le widget peut s’intercaler entre la diffusion d’actualités corporate, de news locales, du flux récupéré depuis l’intranet, de vidéos de présentation ou tout contenu que vous jugerez bon d’ajouter à votre communication. Non seulement cela permet de dynamiser votre communication mais aussi de capter à nouveau et plus régulièrement l’attention des collaborateurs. Sans cette dynamique, jour après jour, votre afficheur perdrait de son intérêt auprès de votre audience. En ajoutant d’autres contenus mis à jour quotidiennement et de façon automatisée, vous continuez de nourrir la curiosité de vos salariés. Il est possible d’ajouter un bandeau d’informations défilantes pendant sa diffusion pour compléter les chiffres par des informations générales et préventives pour la sécurité des salariés. Ces messages pourront être renouvelés régulièrement afin d’entretenir la communication sécuritaire.

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.