Actualités

21 Sep 2017

L’affichage dynamique au service du milieu médical

La digitalisation a envahi nos modes de vies jusqu’aux secteurs les plus sensibles…tels que le médical. Les patients ont besoin de plus en plus de renseignements mais également souhaitent se sentir rassurés et informés lorsqu’ils se rendent dans un établissement de santé. De plus, ce secteur est confronté à des contraintes légales qui doivent être affichées. 

Avec l’arrivée du numérique, les hôpitaux, les centres médicaux, les EHPAD ou encore les cabinets dentaires, ont revu leurs outils de communication et ont choisi de se moderniser avec la mise en place d’affichage dynamique. Que ce soit à l’entrée d’un bâtiment ou encore dans une salle d’attente, les écrans animés séduisent les visiteurs et attirent leur attention. Mais les avantages de ce nouveau média ne s’arrêtent pas là…

 

A chaque besoin, une solution… dynamique

Que ce soit pour des salles d’attentes de médecins, d’allergologues, d’ophtalmologues ou encore au sein de laboratoires, les écrans d’affichage dynamique permettent de diffuser un grand nombre de contenus multimédias. Avec ce média, il est possible de diffuser des images, des gifs, des flux RSS ou encore des vidéos, offrant ainsi une multitude de possibilités qui correspond à chaque besoin de communication, selon la cible et selon le lieu de diffusion.

Une communication en temps réel

Choisir l’affichage dynamique pour informer vos patients et vos visiteurs vous permet d’être toujours réactif. En quelques clics, via une interface ergonomique et facile d’utilisation telle que Neotess, vous accédez à la plateforme de gestion de diffusion. La communication sera alors instantanée et rapide. De même, vous pourrez facilement supprimer un contenu obsolète de vos écrans. Vous diminuez alors votre temps de gestion lié au remplacement des affiches.

Un sentiment d’attente diminué

Un rendez-vous chez un médecin peut s’avérer être un moment d’attente plus ou moins long… Ce lieu parait donc idéal pour capter l’attention de vos visiteurs en leur offrant un contenu interactif et informatif, mais également pour les divertir durant l’attente.

Découvrez tous les avantages de l’affichage dynamique au sein d’un organisme de santé.

 

Des écrans animés pour diffuser aux obligations légales de santé

Le milieu médical est un domaine où existent de nombreuses réglementations à suivre et à connaitre. Avec des écrans d’affichage dynamique, la transmission d’informations est alors facilitée. En effet, au lieu de décorer les couloirs des hôpitaux de panneaux d’affichage qui ne sont quasiment jamais (pour ne pas dire pas du tout) lu.

De manière interactive, des informations sanitaires et légales sont diffusées : renseignements liés au dépistage, consignes de sécurités, conseils sur la prévention…

Un contenu d’informations pratiques

Des écrans dynamiques peuvent avoir un rôle de signalétique dans un bâtiment qui est souvent très grand (tel qu’un hôpital) mais également un rôle informatif pour les horaires d’ouverture de la cafétéria de l’hôpital par exemple ou encore la météo des jours à venir.

Du contenu ludique pour des lieux stressants

Un établissement de santé représente pour un grand nombre d’entre nous, une situation d’anxiété. Avec l’affichage dynamique, ce temps d’angoisse peut être transformé en moment de détente grâce à des vidéos éducatives par exemple pour les enfants.

Des écrans pour faciliter le quotidien du personnel soignant

Les écrans auront ici une mission d’accompagnement et d’aide à la gestion de l’emploi du temps des employés. Par exemple, il sera possible de diffuser le planning des consultations et de la présence des médecins, signaler l’occupation des blocs opératoires ou encore expliquer les formalités et consignes de sécurité.

 

En plus de gagner du temps grâce à une diffusion instantanée des messages, l’affichage dynamique est un média efficace, rapide et surtout il permet de diminuer les frais d’impression de papier. Les coûts d’investissement peuvent donc être vite rentabilisés.