Normandie export logistics utilise l'outil Neotess de gestion des quais de chargements

Filiale du groupe Savencia, plate-forme logistique frigorifique de réception, préparation et expédition de commandes de produits laitiers. Un entrepôt de 4000m2 et des palettes gerbées sur 4 niveaux dans des racks longs de 60m sous une température de 2°C et 78% d’humidité. 

La circulation des hommes se fait en Fenwick pour déplacer les palettes avec une coordination impressionnante. 

Besoins et contraintes

Diffuser en temps réel la communication interne vers les employés administratifs. 

Informer les caristes en entrepôt frigorifique des états d’expédition et réception marchandise.  

Des écrans 65’’ sont implantés par Neotess entre les quais de chargements / déchargements pour confirmer visuellement au cariste : Quelle commande, sur quel quai, dans quel camion est à charger à quelle heure ? Est-il en retard ou dans les temps ?  

Réponses Neotess

Neotess a créé une passerelle logicielle entre l’ERP de l’entreprise et l’interface Web d’Affichage Dynamique. Elle permet d’aspirer automatiquement les données logistiques pour les diffuser sur écrans.

Des Widgets animés informent en temps réel sur les critères d’avancement du chargement d’un camion. Le Responsable d’entrepôt se concentre sur la partie amont du chargement et confie les caristes à l’Affichage Neotess.   

En plus de la communication générale, les écrans d’Affichage Dynamique deviennent des outils de production pour la logistique, les caristes et les chauffeurs. 

Vidéo exemple de gestion des quais de chargements

Nos clients dans le secteur

Autres cas client