Michelin a choisi l'Affichage Dynamique Neotess

Lors d’une visite au journal du groupe Centre France (voisin du siège social Michelin à Clermont-Ferrand), les invités ont été séduits par l’affichage dynamique installé dans les locaux du journal.

Le désir a été initié par cette combinaison de diffusion d’information internet avec des flux d’actualités locales.
Le groupe Michelin a présenté ses besoins à Neotess qui a adapté un affichage dynamique répondant à une envergure internationale vers 70 sites industriels dans 17 pays.

Après plusieurs années de collaboration, Neotess est présent dans 17 pays, à travers 650 players répartis dans les usines de l’entreprise.

Les écrans diffusent à la fois les informations, les vidéos, les reportages de l’entreprise issus du siège mais aussi les flux locaux de chaque usine ou bureau.

Besoins et contraintes

Diffuser une communication groupe et locale dans tous les sites sur la planète.  Le Groupe diffuse de l’information interne vers l’ensemble de ses collaborateurs en France et à l’international. L’affichage Dynamique est nourri de vidéos internes et messages textes/images ainsi de Flux de communication internes et externes. Plus de 500 moniteurs d’Affichage Dynamique informent les collaborateurs sur les process, performances, bonnes pratiques ou développements de l’entreprise dans 17 Pays.

Les moniteurs et Players de Digital Signage diffusent à la fois les informations, les vidéos, les reportages de l’entreprise issus du siège et aussi les flux locaux de chaque usine ou bureau.

Notons que les flux sont programmés par pays et aussi par les différents services, ateliers, usines qui peuvent eux-mêmes ajouter des informations.

La RH de Clermont-Ferrand ne diffusera pas les mêmes informations que le service logistique, et encore moins du service comptabilité d’un autre pays. Chacun choisira les écrans correspondant à son audience. Michelin utilise la hiérarchie des droits Neotess pour administrer les contenus d’infos.

Réponses Neotess

Le logiciel Neotess encode automatiquement la production vidéo de Michelin, facilitant l’automatisation de diffusion de films Corporate du Groupe.

L’accompagnement de Neotess permet des déploiements rapides de nouveaux Widgets, de fonctionnalités automatisées ou de contrôles sécurité.

Neotess (filiale d’Adista) utilise ses Data Center sécurisés en France pour héberger les données Data en toute sécurité.

Neotess fournit aussi un service de météo locale par écran Michelin pour la diffusion partout dans le Monde.

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