Les Hospices Civils de Lyon utilisent Neotess pour accompagner les patients

Établissement public d’excellence, « les Hospices Civils » de Lyon est le deuxième Centre Hospitalier Universitaire de France. Depuis plus de 200 ans, centre de compétences intégrant toutes les disciplines, médicales et chirurgicales, les Hospices Civils de Lyon disposent d’une large palette de moyens humains, techniques et logistiques pour assurer leurs missions de soins, d’enseignement, de recherche, d’innovation médicale, de prévention et d’éducation pour la santé.

Besoins et contraintes

Les Hospices Civils de Lyon ont besoin de guider les patients vers les bons services dans cet établissement multisites.

Il faut informer les patients et visiteurs sur les sujets de santé public, les bonnes pratiques, les services médicaux et sociaux proposés par l’hôpital.

Réponses Neotess

Avec l’affichage dynamique Neotess et l’installation des moniteurs numériques dans les emplacements stratégiques tels que les lieux de circulation et zones d’attente, les patients et visiteurs sont mieux guidés et informés sur les différents services et leurs localisations.

Les fonctions étendues du logiciel Neotess permettent la diffusion des contenus sur écrans découpés en zones, permettant aux patients de profiter de plusieurs informations en même temps sur le point de diffusion. Grâce à l’un de ses deux actionnaires, le groupe Centre France La Montagne, les contenus sont richement augmentés par des contenus d’actualités certifiés. De ce fait, la sensation d’attente est considérablement réduite.

Nos clients dans le secteur

Autres cas client