Ciments Calcia

Ciments Calcia fait partie de Heidelberg Cement Group, spécialiste dans le domaine de la chaux, liants à maçonner, liants routiers, ciments blancs normalisés CE et labelisé NF. Le groupe intègre aussi Gsm, Socli, Tratel, Unibeton répartis dans près de 300 sites et centrales bétons en France. 

Besoins et contraintes

Le service communication du Groupe, en collaboration avec la DSI, a besoin d’une solution d’affichage dynamique pour convertir en numérique des informations telles des statistiques d’accident du travail, des données de production et des informations RH, des consignes de sécurité ou bonnes pratiques.

De plus, l’environnement du béton étant poussiéreux et corrosif pour les matériels numériques, cela nécessite des équipements renforcés et endurants pour résister aux agressions abrasives et coagulantes des poussières de béton. 

Réponses Neotess

Neotess a installé des écrans de tailles différentes dans des caissons ventilés et filtrés afin de résister aux agressions extérieures de poussières de béton. Ces caissons permettent un fonctionnement durable des moniteurs et Players d’affichage numérique.

De plus, certains sites ne sont pourvus d’aucune connexion informatique. Heureusement, Neotess propose tous type de des connexions possibles Rj45, wifi et 4G.  

Des widgets de statistiques d’accident du travail ont été personnalisés pour Ciments Calcia ainsi que diverses passerelles d’indicateurs de production.

La gestion du contenu se fait depuis le siège et également par les responsables des différents sites. 

Nos clients dans le secteur

Autres cas client