Home > Non classifiée > Nos nouvelles recrues


ACTUALITES

welcome

21 juillet 2022

Nos nouvelles recrues

A la rencontre de nos nouveaux développeurs alternants, Bruno et Corentin

Notre équipe développement est renforcée dès l’été par deux alternants qui auront des missions d’amélioration sur l’interface de neotess en lien avec les besoins de nos clients.

Qui sont-ils ?

Arrivé lundi 4 juillet, Bruno est étudiant en 3ème année de Licence Informatique à l’Université Jean-Monnet de Saint-Etienne. Après une année de prépa à l’ESISAR (Ecole d’ingénieurs en systèmes embarqués et en réseaux) et un DUT Informatique à Valence, son intérêt pour l’informatique s’est vraiment révélé et c’est pourquoi il a décidé d’intégrer la licence Informatique dans la Loire. Originaire de Châteaudun dans l’Eure-et-Loir, Bruno adore voyager pour retrouver sa famille Brésilienne, mais aussi autour de l’hexagone et bientôt au Canada pour rendre visite à sa sœur et découvrir de nouvelles cultures.

Le sport n’est pas son « meilleur ami », mais il se fait un point d’honneur à se déplacer en vélo pour se dépenser et entretenir sa ligne 😊 Il aime la lecture, la musique et surtout le piano, qu’il compte bien acquérir rapidement pour assouvir sa passion. C’est également un amateur d’automobile et un grand fan de jeux vidéo ! Autant de sujets qui nous permettent de l’accueillir avec plaisir 😊

Son leitmotiv : « Toujours trouver des excuses pour bouger ».

Arrivé le 11 juillet, Corentin, fraîchement diplômé d’un BTS SNIR (Systèmes numériques option informatique et réseaux) effectué au Lycée Georges Brassens à Rive-de-Gier a intégré une licence professionnelle en “Licence Informatique spécialité Robotique de Prototypage” en alternance à L’IMERIR (Institut Méditerranéen d’Etude et Recherche en Informatique et Robotique) du coté de Perpignan.

Il est évidemment fana d’informatique, mais aussi de bricolage. Il se définit comme très manuel et assez touche à tout, ce qui est un atout pour notre métier 😊

Son envie du moment : « mêler le voyage au concept humanitaire en participant au 4L Trophy ».

Quel sera leur rythme de présence ?

Bruno sera présent au bureau de Juillet à Septembre, puis à raison d’un jour par semaine pour le 1er semestre, et de trois jours par semaine sur le 2ème semestre, ce qui lui permettra de monter en compétence et aussi d’appliquer la théorie abordée en cours.

Corentin sera présent avec nous pour de plus longues périodes, allant de 5 à 8 semaines, avec une moyenne de 7 semaines. Il alternera avec des périodes un peu plus courtes à l’école avec maximum 6 semaines consécutives.

Quelles seront leurs missions ?

Corentin sera missionné sur du développement technique puisqu’il sera présent de longues périodes. Sa première mission consistera au déploiement de la suite Elasticsearch / Logstash / Kibana pour nous permettre de réaliser des tableaux de bords sur les statistiques de Neotess.

Bruno sera concentré sur du développement plus classique en Java / Angular sur le moteur Neotess, l’interface administrateur et l’interface utilisateur.

Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous !

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.