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19 juillet 2017
L'affichage digital : c'est quoi ?
On s’aperçoit vite que la digitalisation fait partie de notre quotidien que ce soit dans nos vies professionnelles comme personnelles. Les consommateurs sont totalement connectés et sont de plus en plus exigeants. Les annonceurs doivent se démarquer des concurrents et leur faire vivre de nouvelles expériences…dynamiques via des nouvelles technologies telles que l’affichage digital. Creusons ensemble ce nouveau concept.
L’affichage digital désigne l’ensemble des contenus, messages et informations diffusés qui font appel à des écrans numériques situés en intérieur comme en extérieur. Ce nouveau concept fait partie du groupe désigné sous le terme de DOOH (Digital Out Of Home). Considéré comme ayant un impact visuel plus fort que celui de l’affichage traditionnel statique, l’affichage digital offre une expérience interactive aux consommateurs avec ses nouvelles possibilités de diffusion, de ciblage et de commercialisation.
Financièrement plus avantageux, ce nouveau moyen de communication séduit les consommateurs comme les annonceurs. En 2015, l’affichage digital a enregistré une croissance de 15% et un CA de 95 millions d’euros selon les données de l’IREP 2016. Ce marché est donc en pleine croissance et est très porteur.
L’utilisation de l’affichage digital doit être pensée dans une stratégie de communication et marketing encore plus large. Souvent complété par d’autres outils de communication, l’affichage digital fait partie d’une communication multicanale. Par exemple, des informations diffusées sur le site web d’un supermarché peuvent être retransmises parallèlement sur des écrans à l’entrée du magasin.
L'affichage digital : pourquoi ?
L'affichage digital : pour qui ?
L'affichage digital : sur quoi ?
Quelques exemples
Quoi de mieux pour illustrer les avantages de l’affichage digital que de vous proposer des exemples.
Chez Ikea, des bornes seront à votre disposition à la fin de votre visite. Leurs buts ? Vous guider pour rechercher vos articles éparpillés dans les nombreuses allées de l’entrepôt.
Chez Décathlon, renseignez-vous sur les nouveautés de la marque à l’aide d’écrans et retrouvez les conseils, les avis et la localisation de vos produits ; vous pouvez même commander les produits non disponibles dans ce magasin.
Une petite faim ? Passez votre commande sur… une borne tactile dans votre fast-food. Vous n’avez plus qu’à vous diriger à la caisse pour récupérer votre repas ou même vous le faire servir à votre place.
En tant que consommateur, vous avez déjà dû être confronté à l’une de ses expériences digitales. Mais alors, c’était comment avant la digitalisation ?
Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.