Gerflor informe ses salariés en temps réel avec neotess

Le Groupe Gerflor conçoit, fabrique et commercialise des solutions innovantes, décoratives, éco-responsables et complètes de sols souples, de revêtements muraux et d’accessibilité, de la pose à la finition pour les professionnels et les particuliers. Une offre produits correspondant aux besoins spécifiques de chaque application marché. Découvrez notre client Gerflor qui informe ses salariés en temps réel.

Le besoin de notre client

Communication

Un affichage dynamique dédié à la communication interne

Gerflor souhaite mettre en place un affichage dynamique dédié à la communication interne pour les différents sites en France et à l’étranger afin de pouvoir communiquer efficacement vers les collaborateurs et visiteurs.

La valeur ajoutée Neotess

Le développement de widgets pour rendre l'information institutionnelle accessible et en temps réel

Gerflor nous a confié tout son projet d’affichage dynamique, depuis l’étude, la fourniture de matériel, l’installation, la formation des utilisateurs, jusqu’à la maintenance du parc de dispositifs.

Des widgets ont été développés pour retranscrire sur écrans numériques des informations de l’outil de gestion de projet ”Trello”.

Tout le personnel a désormais accès à l’information institutionnelle du groupe Gerflor. Le projet est d’envergure internationale et neotess sait répondre avec un logiciel disponible en plusieurs langues.
Affichage dynamique Gerflor

Témoignage client

Logo Gerflor

La mise en place d'écrans sur nos nombreux sites a permis, non seulement d’établir un échange inter-sites, mais également de renforcer le sentiment d’appartenance des salariés. Pour nous, des salariés bien informés sont des salariés plus impliqués.

Neotess apporte une valeur Corporate, un sentiment d’appartenance, de transparence et d’échanges. Bien que nos filiales à l’étranger ne soient pas encore équipées, des informations concernant ces filiales sont publiées sur nos écrans en France et au Maroc. L'affichage dynamique permet un partage d’informations plus large.

La publication d’informations est assez facile et intuitive, une fois le logiciel pris en main. Je trouve le logiciel très réactif : je publie et l'info apparait sur l'écran. J'utilise l'interface tous les jours pour actualiser mon contenu. La plateforme administrateur est quant à elle plus technique mais les équipes support neotess sont très réactives et à l’écoute de nos besoins. Le seul bémol réside dans les widgets intégrés qui ne sont pas assez "souples" dans leur configuration. Aujourd’hui, je n’en utilise qu’un, le carrousel, car je trouve les autres trop restrictifs (trop de cases à compléter pour paramétrer le widget par exemple). De plus, on ne peut bien souvent pas les adapter à notre charte graphique.

En interne, nous avons réalisé deux questionnaires de satisfaction. Il en ressort que les informations sur les écrans sont très appréciées et lues par nos collaborateurs.

Magalie BURNICHON – Chargée de communication interne

Nos clients dans le secteur ...

Vous voulez en savoir plus ?

Parlez-nous de votre projet et concrétisons-le ensemble.
Notre équipe commerciale est prête à répondre à toutes vos questions.