La CPAM Isère digitalise sa communication pour un lien direct vers les assurés

La CPAM Isère digitalise sa communication pour un lien direct vers les assurés et une information en temps réel vers les collaborateurs.

Le besoin de notre client

File d'attente

Fluidifier la gestion des files d'attente

Dans le cadre de la rénovation de l’accueil de ce bâtiment de 14 étages qui héberge près de 600 personnes, la CPAM de l’Isère souhaite augmenter le lien et la communication directe vers les assurés et en interne. La prise de rendez-vous et le contact direct avec un conseiller sont déterminants dès l’arrivée de l’usager dans le hall. A son arrivée, le visiteur a besoin d’être guidé.

La valeur ajoutée Neotess

Le déploiement d'un affichage dynamique spécialisé

Fluidifier la gestion des files d’attente dans un organisme qui accueille 700 assurés par jour.  Le visiteur sait patienter sereinement s’il est assuré de sa prise en charge et est considéré. Dans ce grand hall d’accueil, nous avons implanté un écran 85’’ et 2 bornes tactiles de 55’’ (accessibles PMR). Le grand écran diffuse simultanément plusieurs informations générales sur les démarches CPAM. Les pupitres tactiles permettent aux arrivants de s’enregistrer (avec ou sans rendez-vous), d’être orientés vers un box d’accueil et les bons services.  Le flux de personnes devient fluide et la sensation d’attente raccourcie considérablement. L’enregistrement des allocataires permet aussi de suivre chaque dossier par le centre d’appel et améliore la qualité de services en respectant les normes RGPD. Pensons également aux 600 salariés qui, malgré tous les outils numériques de travail disponibles, ont besoin d’une communication RH, RSE, informelle, … au détour des couloirs, salles de pause et réfectoire. Nous avons installé des écrans dans l’établissement pour diffuser les différents messages de communication interne et … le menu de la cantine !
La CPAM Isère digitalise sa communication avec l'affichage dynamique sur borne tactile
La CPAM Isère digitalise sa communication avec l'affichage dynamique

La CPAM Isère digitalise sa communication avec une application dédiée à ses visiteurs en proposant un parcours d’enregistrement en fonction des besoins de chacun :

  • j’ai rendez-vous
  • je n’ai pas rendez-vous
  • j’ai rendez-vous avec le service social CARSAT
  • je suis professionnel de santé
  • je viens pour un atelier
La CPAM Isère digitalise sa communication avec l'affichage dynamique

Témoignage client

L’affichage dynamique Neotess permet de dynamiser et de moderniser la communication au
sein du site.

Neotess permet aux collaborateurs d’accéder rapidement aux informations : actualités du site,
documents obligatoires, etc…

Le logiciel Neotess est ludique, dynamique et moderne. Son utilisation est simple et rapide.

Si je devais donner une note au logiciel Neotess, je donnerais un 5/5.

Jeanne Lorenzon – Chargée de communication interne

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