Utiliser un mur d’écrans pour diffuser votre contenu d’affichage dynamique est une stratégie qui vous différencie de vos concurrents. Avec un mur multi écran digital, le pouvoir d’attraction aura un impact sur votre cible plus fort que jamais !
Qu’est-ce qu’un mur d’images ?
L’affichage dynamique peut aussi se transformer en un seul et unique mur d’écrans de taille gigantesque. Pour obtenir ce résultat impressionnant et visible de loin, il suffit simplement d’assembler plusieurs écrans d’affichage dynamique les uns à côté des autres. Vous apportez une nouvelle dimension à votre communication et offrez une belle expérience à vos visiteurs ou vos prospects sous la forme d’un mur géant d’images.
Un mur digital est donc une façade ou une vitrine composée de plusieurs écrans qui diffusent du contenu multimédia, comme le ferait un simple écran d’affichage dynamique. Ces écrans se coordonnent pour former une seule et même image (dans la plupart des cas) et devenir donc un seul écran géant diffusant une même image ou vidéo. Vous pouvez également utiliser chaque écran pour diffuser une information indépendante. Dans le dernier cas, vous risquez de perdre vos lecteurs qui seront attirés par plusieurs informations en même temps. Cependant selon l’emplacement des écrans, ce choix peut s’avérer intéressant. Bien évidemment, vous pouvez aussi combiner une diffusion indépendante de contenu et une diffusion d’un seul et même visuel.

Créer un mur d’écran pour attirer l’attention de vos visiteurs
Ce type de communication impressionnante est régulièrement utilisée pour des évènements sportifs ou culturels (concerts, spectacles), mais également dans des salons afin d’apporter de la visibilité aux stands. Par exemple, la boutique Burberry à Londres produit un contenu interactif grâce à des écrans installés dans leur flagshipstore. De par sa taille, le mur d’images attire le regard, transmet un message très rapidement et de manière plus impactante qu’un simple écran.