QU’EST CE QUE LE DIGITAL SIGNAGE ?

Plus connu sous l’appellation d’affichage dynamique ou numérique, le digital signage constitue un outil marketing et de communication qui possède de nombreux atouts. Cette solution de communication dynamique permet la diffusion des informations dans les lieux publics via un mur d’écrans, un écran ou encore une vidéo-projection.

Utilisé principalement par les grandes entreprises à ses débuts, c’est un moyen de communication qui se démocratise de plus en plus. Les structures qui y ont recours pour diffuser des informations supplémentaires à leurs clients sur leurs lieux de vente.

le-digital-signage

Le digital signage s’installe au cœur des centres villes

 

Digital signage : un outil apprécié par les entreprises et les consommateurs

L’affichage dynamique est un nouveau type de média très prisé aussi bien par les sociétés que les consommateurs.

Pour les entreprises, c’est un outil qui permet d’améliorer le chiffre d’affaires en vendant plus de produits. Son utilisation dans un magasin par exemple est à la base de près de 2/3 des décisions d’achat des clients. Selon la nature des produits ou services proposés, le taux de vente peut atteindre les 300% grâce à ce moyen de communication. Les entreprises sont séduites par l’efficacité extraordinaire du digital signage. En plus de vendre d’articles, l’affichage numérique permet aux structures qui l’utilisent de bénéficier d’un espace publicitaire. Pour les consommateurs, il s’agit d’un outil permettant une multiplication par deux la notoriété de la marque et le souvenir du message délivré. Ils bénéficient d’une expérience client meilleure que celle offerte par les outils traditionnels de communication peu importe le lieu : aéroport, train, magasin, hôtel, restaurant et bien plus encore.

Pour les consommateurs, ce mode de communication ne constitue guère une intrusion. Pour ces derniers, c’est plutôt une solution d’une grande efficacité qui leur offre une meilleure expérience shopping. On peut le voir, les avantages de l’affichage dynamique pour les entreprises et les consommateurs sont nombreux. Et c’est pour cette raison que les utilisateurs de ce nouvel outil de communication sont cesse en nombre croissant.

 

De nombreux avantages et un avenir radieux pour l’affichage dynamique

Si les entreprises petites comme grandes intègrent à leur stratégie de communication le digital signage, c’est surtout pour ses multiples atouts. Contrairement aux outils classiques, ce nouveau type de média permet de cibler le public à qui le message est destiné.

Avec ce mode, les messages publicitaires diffusés sont plus concentrés sur le client existant, c’est-à-dire sur le magasin par exemple. Celui-ci peut dès lors procéder plus facilement à un achat du produit ou du service. La flexibilité est aussi l’un des principaux avantages de l’affichage dynamique. En effet, il permet une diffusion de l’information et de la publicité en temps réel.

De plus, il est possible de modifier le contenu à diffuser plus facilement et ce n’importe quand. L’affichage numérique est une solution de communication qui peut améliorer de manière significative les ventes dans un lieu de vente. Mieux, son utilisation favorise des achats spontanés de produits ou de services dans le magasin.

Avec ce type d’outil, les coûts de communication des entreprises sont réduits. L’usage de supports numériques permet aux utilisateurs de procéder à une modification de leurs campagnes ou messages en toute simplicité sans frais supplémentaires. Ce qui leur permet de réaliser des économies non négligeables. C’est également un support permettant de diffuser des informations parfaitement adaptées aux besoins des destinataires que sont les consommateurs.

Avec ses nombreux avantages, l’affichage dynamique est de plus en plus utilisé par les entreprises de tous les secteurs d’activité. C’est une industrie en pleine croissance qui a de beaux jours devant elle. De nouveaux clients sont intéressés par ce mode de communication et les acteurs du secteur peuvent réaliser des chiffres d’affaires plus conséquent. Le digital signage est en plein essor à l’échelle mondiale avec des prévisions de recettes de près 4,5 milliards de dollars à l’orée 2016.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’affichage numérique ?

Contactez l’équipe Neotess

DÉCOUVREZ NOS UTILISATEURS du digital signage