Michelin

Lors d’une visite au journal du groupe Centre France (voisin du siège social Michelin à Clermont-Ferrand), les invités ont été séduits par l’affichage dynamique installé dans les locaux du journal.
Le désir a été initié par cette combinaison de diffusion d’information internet avec des flux d’actualités locales.
Le groupe Michelin a présenté ses besoins à Neotess qui a adapté un affichage dynamique répondant à une envergure internationale vers 70 sites industriels dans 17 pays.
En 2013 après 1 an de travail avec le manufacturier, le dispositif a été implanté au siège de Clermont Ferrand afin de répondre aux tests de mise en place.
Après 3 ans d’activité, Neotess est présent dans 17 pays, à travers 650 players répartis dans les usines de l’entreprise.
La potentialité du déploiement est fixée à 1000 players.
Les écrans diffusent à la fois les informations, les vidéos, les reportages de l’entreprise issus du siège mais aussi les flux locaux de chaque usine ou bureau.
Notons qu’il y a différents flux en fonction des pays mais aussi en fonction des différents services qui peuvent eux-mêmes rajouter des informations. Le service comptabilité de Clermont-Ferrand ne diffusera pas les mêmes informations que le service logistique du même bureau, et encore moins du service comptabilité d’un autre pays.
Un accord avec l’Afp international permettra la diffusion d’actualités par pays ou régions en plusieurs langues.

Besoins et contraintes

Piloter

à distance les écrans de partout dans le monde depuis le siège

Permettre

aux usines d’ajouter leurs contenus locaux

Réponse Neotess

Lors d’une visite au journal du groupe Centre France (voisin du siège social Michelin à Clermont-Ferrand), les invités ont été séduits par l’affichage dynamique installé dans les locaux du journal.
Le désir a été initié par cette combinaison de diffusion d’information internet avec des flux d’actualités locales.

Le groupe Michelin a présenté ses besoins à Neotess qui a adapté un affichage dynamique répondant à l’ampleur de leurs besoins.

Après 1 an de travail avec le manufacturier, le dispositif a été implanté au siège afin de répondre aux tests de mise en place.
Après 2 ans d’activité, Neotess est présent dans une cinquantaine de pays, à travers 600 players répartis dans les usines de l’entreprise.

La potentialité du déploiement représente environ 1000 players.
Les écrans diffusent à la fois les informations, les vidéos, les reportages de l’entreprise issus du siège mais aussi les flux locaux de chaque usine ou bureaux.
Notons qu’il y a différents flux en fonction des pays mais aussi en fonction des différents services qui peuvent eux-mêmes rajouter des informations. Le service comptabilité de Clermont-Ferrand ne diffusera pas les mêmes informations que le service logistique du même bureau, et encore moins du service comptabilité d’un autre pays.

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