Strasbourg, une ville qui se modernise grâce à l’affichage dynamique

Strasbourg, ville située dans le département du Bas Rhin en Alsace, est connue pour sa vie étudiante et sa proximité avec le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse. Autant d’atouts pour essayer de dynamiser cette ville. L’affichage dynamique parait alors un outil de communication idéal pour s’inscrire dans une transformation digitale.

Neotess : Une solution d’affichage dynamique innovante pour de nombreux secteurs strasbourgeois

Développé en France, le logiciel Neotess offre de nombreux atouts. Tout d’abord, l’utilisateur n’a pas besoin d’installer de logiciel puisque l’interface est disponible au travers d’un navigateur web depuis n’importe quel support numérique (ordinateur, tablette, smartphone…). Relié à un player, les contenus peuvent être diffusés sur différents supports tels que des écrans d’affichage professionnels, des murs d’écrans, des bornes interactives ou encore des écrans de télévisions ou d’ordinateurs. Ceux-ci peuvent se situés en intérieur (dans des magasins ou encore dans des cabinets médicaux) comme en extérieur sous forme de panneaux d’affichages géants dans des stades par exemple.

Les contenus peuvent être des images, des vidéos, des flux RSS, des graphiques, des contenus sociaux, des présentations PowerPoint, des diaporamas, des animations flash… Neotess offre également la possibilité de créer des templates et widgets sur mesure pour répondre à des besoins spécifiques.

De nombreux secteurs de la ville de Strasbourg sont conquis par l’affichage dynamique

Inscrire dans sa stratégie de communication, un média comme l’affichage dynamique, est devenu une priorité pour de nombreux secteurs. Son utilisation permet de dynamiser les messages diffusés, d’attirer plus rapidement et plus facilement l’attention de sa cible, mais également permet de donner une image moderne.

Situées dans le 67, les entreprises du Bas-Rhin communiquent de plus en plus avec leurs salariés au travers d’écrans interactifs. Outil de communication interne, les dirigeants d’entreprises utilisent l’affichage dynamique pour diffuser des messages de bienvenue, le plan des locaux, les flux RSS d’actualités, les chiffres clés de la société ou encore les futures formations dispensées, les offres à pourvoir, les dates des prochaines sessions d’entretiens professionnels et annuels… Autant d’informations qui permettent de renforcer le sentiment d’appartenance à la structure.

 

La ville de Strasbourg est connue pour être très étudiante comme celle de Lyon. Les établissements scolaires veulent être au plus près de leurs élèves et utilisent donc l’affichage dynamique pour communiquer sur les absences de professeurs, les modifications d’emploi du temps ou de changement de salles, les dates de partiels…

Les restaurants, bars et hôtels de la ville de Strasbourg peuvent aussi s’équiper d’écrans interactifs dans le but de diffuser les horaires d’ouverture des établissements, les menus, les évènements à venir… Grâce à ce type de communication, ils se démarquent de leurs concurrents en renvoyant une image moderne.

D’autres secteurs d’activités tels que les institutions et collectivités, les industries ou encore les transports de la ville de Strasbourg, ont un réel avantage à utiliser l’affichage dynamique pour diffuser tous types d’informations.

Contactez l’équipe Neotess de Strasbourg

Une solution adaptée

Quelque soit votre secteur d'activité

... vous trouverez la solution !

Quand pouvons-nous vous contacter ?

Un professionnel du digital signage autour de Strasbourg

Solution d'affichage dynamique dans la région de Strasbourg

  • Mulhouse
  • Colmar
  • Haguenau
  • Schiltigheim
  • Illkirch-Graffenstaden
  • Saint-Louis
  • Sélestat
  • Lingolsheim
  • Bischheim
  • Wittenheim
  • Illzach
  • Rixheim
  • Riedisheim