L’AFFICHAGE DYNAMIQUE DANS VOTRE SALLE D’ATTENTE

Qui ne s’est jamais ennuyé dans la salle d’attente de son médecin ? Celle de sa banque ? Ou encore à l’accueil d’une entreprise lorsque vous devez patienter pour un rendez-vous ?

Une fois les magazines de 1997 terminés, les affiches analysées sous tous les angles et les dépliants informatifs, préventifs et publicitaires lus et relus de long en large, qu’avez-vous fait ?

Vous ne souhaitez plus que vos clients partagent une nouvelle fois cette expérience désagréable ? L’affichage dynamique est la solution idéale puisqu’il combine communication, information, promotion et distraction sur un même écran, bien plus captivant et moderne pour faire patienter vos visiteurs !

Pourquoi installer un écran dans votre salle d'attente ?

L’ATOUT NUMÉRO 1 DES ÉCRANS DANS UNE SALLE D’ATTENTE : RÉDUIRE LA PERCEPTION ET LE SENTIMENT D’ATTENTE

La patience, surtout lorsque une heure de rendez-vous a été fixée, n’a jamais été notre plus grand fort. D’autant plus que l’ennui arrive vite dans une salle d’attente si celle-ci est vide de toutes distractions ou que l’on n’y trouve que quelques documentations du secteur ou de vieux magasines dépassés.

Mais pour redynamiser et utiliser ce lieu à bon escient, tant pour le client que pour l’entreprise, pourquoi ne pas opter pour l’affichage digital ?

En effet, les écrans d’affichage dynamique ont le double bénéfice de capter l’attention des visiteurs et de vous permettre de diffuser toutes sortes de contenu au service de votre communication.

Vous pouvez – et devez – y diffuser des contenus ludiques pour distraire et amuser vos visiteurs tels que des quizz, des fils de photos de vos réseaux sociaux, des spots publicitaires ou des films courts, la météo locale, l’horoscope du jour, les sorties cinéma, les éphémérides…
Mais aussi, et avant tout, des contenus plus informatifs et promotionnels susceptibles d’intéresser vos visiteurs et de servir vos intérêt marketing et communication : des vidéos promotionnelles sur votre entreprises, des explications sur votre métier, vos services et vos produits ou votre secteurs, vos actualités, vos offres du moment…

Nous seulement vous allez créer une salle d’attente plus agréable et moderne, mais sera aussi utile à vos visiteurs et servira vos intérêts.

Une relation gagnant-gagnant client/entreprise, patient/médecin créée au travers d’un écran.

 

BPI utilise la solution Neotess pour informer et divertir ses clients

BPI utilise la solution Neotess pour informer et divertir ses clients

 

L’ATOUT NUMÉRO 2 : RÉDUIRE LE STRESS DE VOS CLIENTS, PATIENTS OU VISITEURS

Le temps d’attente est reconnu comme un facteur anxiogène : plus l’attente est longue, plus le stress augmente. Et lorsqu’il s’agit de patienter pour un rendez-vous client important, un entretien d’embauche ou un soin dentaire pas très agréable, le stress peut déjà être fort présent.
En tant que professionnel, votre rôle est de mettre votre patient ou votre client dans de bonnes conditions.

En diffusant du contenu animé sur un écran, vous captez son attention et lui offrez un dérivatif efficace pour se vider l’esprit ;  en lui permettant de ne plus penser au rendez-vous vous participez à diminuer la perception du temps d’attente mais aussi du stress.

Ainsi, vos consultations et vos rendez-vous débuteront sur des bases plus sereines, propices à de meilleures relations et une meilleure expérience client !

 

L’ATOUT NUMÉRO 3 : L’AFFICHAGE DYNAMIQUE EN SALLE D’ATTENTE, VOTRE ALLIÉ COMMUNICATION

Avec un impact 84% supérieur à un flyer, une brochure papier ou encore une affiche, l’écran installé dans une salle d’attente est le média le plus efficace pour communiquer avec vos patients et clients !

Pourquoi ? La salle d’attente est un lieu où votre visiteur est totalement à l’écoute de vos communications. Profitez donc de ce moment idéal pour créer une interaction et communiquer efficacement avec lui !

 

l'entreprise Adista diffuse les flux RSS de son blog dans son hall d'accueill'entreprise Adista diffuse les flux RSS de son blog dans son hall d'accueil

L’entreprise Adista diffuse les flux RSS de son blog dans son hall d’accueil

Plusieurs exemples montrant que les écrans dans des salles d’attente ou hall d’accueil sont de véritables outils de communication et de marketing :

  • Si vous êtes gérant d’un institut de beauté, pourquoi ne pas communiquer sur vos soins proposés ou vos offres promotionnelles dans votre salle d’attente, les clients peuvent être intéressé et vous demander plus de renseignements, se concrétisant par un nouveau rendez-vous,
  • Si vous êtes une agence immobilière, mettez en avant vos derniers coups de cœurs ou vos exclusivités. Les clients, même s’ils n’étaient pas entré dans l’agence pour ce bien, peuvent être intéressées par un mandat aperçu sur l’écran et prendre rendez-vous pour une visite
  • Si vous êtes un cabinet ophtalmologique ou dentaire, présentez vos nouveaux traitements, un patient abordera sans doute avec vous le sujet de l’opération laser ou les dernières techniques d’orthodontie
  • Si vous êtes une agence de communication ou un cabinet d’architecte, présentés dernières réalisations ou vos projets en cours
  • Si vous administrez une banque, n’hésitez pas à communiquer sur vos prêts ou vos assurances
  • Quelque soit votre secteur d’activité, vous allez pourvoir diffuser des actualités sur votre entreprise, ses produits, ses services et ses offres promotionnelles

Ces lieux de passage obligés des entreprises, cabinets médicaux ou salons de beauté sont idéaux pour diffuser les contenus de votre entreprise.
Mais, pour ne pas lasser vos visiteurs, combinez vos diffusions avec des contenus ludiques, informatifs et pédagogiques pour mettre en valeur vos savoir-faire et votre expertise.

 

L’ATOUT NUMÉRO 4 : VALORISER VOTRE SAVOIR-FAIRE ET SENSIBILISER VOS VISITEURS

L’exemple le plus parlant est celui du cabinet médical où la salle d’attente est le lieu idéal pour rassurer et sensibiliser les patients aux derniers soins médicaux, aux rappels de vaccins ou encore sur les campagnes de préventions sanitaires en cours.

Divertir, informer et rassurer sont autant de facteurs qui créent une attente active et favoriser une consultation ou un rendez-vous réussi.

Des informations sur le centre hospitalier et des messages de préventions accompagnent les patients de l’hôpital

Mais, en sortant du secteur médical, on peut imaginer aisément la même sensibilisation et mise en avant de votre expertise :

  • dans une banque, pourquoi ne pas expliquer les taux d’intérêt ou les indices boursiers ?
  • dans une entreprise de métallurgie, pourquoi ne pas diffuser des informations sur différents alliages ou les dernières innovations du secteur ?
  • dans une agence digitale, pourquoi ne pas donner des explications sur des termes employés dans le métier ou partagez des fiches métiers ?
  • dans une industrie, pourquoi ne pas diffuser une vidéo d’un process de fabrication ?

 

Un écran d’affichage dynamique dans une salle d’attente c’est une communication et un marketing plus efficace, des clients et patients plus réceptifs, moins stressés et mieux informés, et donc de meilleures relations commerciales sur le long terme !

 

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