Lille, une ville qui se modernise grâce à l’affichage dynamique

Cette ville du Nord inscrit dans sa communication de nouveaux médias. De nombreux secteurs ont choisi d’utiliser l’affichage dynamique pour diffuser des messages, informer leurs clients ou encore alerter en cas d’urgence. Découvrons ce que promet ce nouvel outil de communication.

Neotess : un outil 100% connecté

Administrable via une interface web (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Opéra…) avec un login et mot de passe, les contenus sont gérés à partir d’un ordinateur mais également à partir d’une tablette ou d’un smartphone. Aucun logiciel n’est donc à installer. Que vous soyez dans la région du Nord ou dans la région PACA, vous pouvez gérer des contenus sur l’ensemble de votre parc d’écrans en quelques clics en vous connectant à l’interface. Appelé également digital signage, Neotess offre de nombreuses fonctionnalités (templates, widgets sur mesure, bandeaux défilants et animés…) pour que chaque domaine d’activité puisse utiliser ce nouveau média.

L’affichage dynamique : média présent… partout !

En se promenant dans les rues de Lille, nous ne pouvons pas passer à côté de ses grands écrans qui diffusent des messages interactifs. Captivant et facilement mémorisable, plusieurs secteurs d’activités ont inscrit dans leur transformation digitale, ce nouvel outil de communication : l’affichage dynamique.

Les restaurants et bars de la ville du 59 utilisent l’affichage dynamique pour informer leurs clients sur les menus du jour, les évènements à venir, les horaires d’ouverture… ce qui permet de créer une relation interactive avec la clientèle. La communication est ainsi plus accrocheuse et les frais liés à l’impression de cartes ou de papiers sont réduits. Le secteur médical utilise également cet outil pour véhiculer des recommandations sanitaires, dans des cabinets médicaux ou encore des alertes dans des hôpitaux par exemple. Son utilisation ne s’arrête pas là : le domaine du transport s’équipe d’écrans d’affichage dans les gares, les aéroports, les stations de métro ou encore les abribus, autant de points de passage pour des passagers en quête de renseignements ou de divertissement.

En tant que nouveau média, l’affichage dynamique s’intègre parfaitement dans une stratégie de communication afin de moderniser une image de marque. Dans le cadre d’une communication dite « corporate », l’affichage dynamique permet également de créer un sentiment d’appartenance envers son entreprise qui diffuse des informations internes comme les chiffres clés, les évènements internes, les valeurs de l’entreprise…

Ce nouvel outil de communication a donc un fort potentiel et permet de donner une image moderne à une ville comme Lille qui s’inscrit dans un processus de transformation digitale.

Contactez l’équipe Neotess de Lille

Une solution adaptée

Quelque soit votre secteur d'activité

... vous trouverez la solution !

Quand pouvons-nous vous contacter ?

Un professionnel du digital signage autour de Lille

Solution d'affichage dynamique dans la région de Lille

  • Roubaix
  • Tourcoing
  • Calais
  • Dunkerque
  • Villeneuve-d’Ascq
  • Boulogne-sur-Mer
  • Douai
  • Wattrelos
  • Valenciennes
  • Arras
  • Marcq-en-Baroeul
  • Lens
  • Cambrai
  • Maubeuge
  • Liévin
  • Lambersart
  • Lomme