L'affichage dynamique au service de la santé

dans le secteur médical / santé / Hôpitaux / CHU / Clinique / Centres de soin

Avec la solution d’affichage dynamique Neotess vous pouvez intégrer un système de file d’attente dans l’hôpital, afin que les prestataires de soins puissent aider le patient rapidement et efficacement. Améliorez l’attente de vos patients en proposant un divertissement et des flux d’actualités.

Exemples de diffusion

  • Orientez
    • Vos patients sur les emplacements des différentes salles d’attentes, de consultations ou des services au sein de votre établissement
  • Communiquez
    • Présentez votre établissement
    • Déchargez le personnel de tâches répétitives telles que les explications de consigne de sécurité et des formalités administratives en mettant à disposition des bornes et des écrans.
    • Renseignez vos employés en temps réel (blocs opératoires occupés, planning des consultations etc…).
  • Éduquez
    • En communiquant des conseils santé et les dernières innovations médicales
    • Sur les bons gestes préventifs.
  • Prévenez
    • En temps réel de nouvelles campagnes de dépistage et de prévention.
  • Divertissez
    • Proposez des jeux interactifs pour réconforter les patients anxieux et diminuer la perception du temps d’attente des patients
    • 1 jour au CHU c’est : nombre accouchements, de naissances, d’entrées aux urgences, de sorties, de kg de linges lavés…

Nos clients Dans le secteur de la santé

Comment moderniser le secteur médical ?

Attendre dans une salle d’attente d’un Hôpital ou d’un médecin n’est jamais une activité très plaisante. Alors rendez là plus divertissante, ludique ou informative en choisissant l’affichage dynamique pour votre communication !

Avec un nombre de patients toujours importants dans les établissements de santé tels que les cliniques, les hôpitaux ou les cabinets médicaux… l’affichage dynamique est un outil de communication idéal pour informer, éduquer et faire patienter vos visiteurs.

Que vous soyez dans un grand établissement de santé ou dans votre propre cabinet en tant que médecin, dentiste ou kinésithérapeute, Neotess offre une expérience interactive à vos patients.

Comment rendre ludique la communication dans les établissements de santé ?

Réduisez le sentiment d’attente

Au travers des messages vous rassurerez vos patients, souvent inquiets avant un rendez-vous à l’hôpital tout cela en diminuant le sentiment d’attente. Pensez aux enfants qui sont également votre cœur de cible dans les salles d’attente. En effet, un rendez-vous chez un médecin peut souvent être synonyme de longue attente surtout pour les petits ! Vous pouvez alors proposer des jeux ludiques sur des mesures de santé avec des illustrations animées par exemple.

Eduquez et informez sur la santé

Installer un écran d’affichage dans les salles d’attente permet d’informer vos patients sur les précautions sanitaires à prendre, les consignes de sécurité à respecter, sur des campagnes de dépistage en cours

L’affichage dynamique aura également un rôle de sensibilisation auprès de vos patients.

Diffusez des informations clés de votre hôpital ou clinique

Les écrans d’affichage dynamique peuvent également avoir un rôle de signalétique au sein d’un hôpital ou clinique, où il est difficile de se repérer facilement. Dans les CHU, ce moyen de communication peut être un support pour rappeler le respect des règles de vie comme l’interdiction de fumer, le respect du silence, l’usage du téléphone portable, la limitation des visites…

Notre client, le CHU de Clermont-Ferrand est équipé de la solution Neotess sur 22 écrans répartis dans 3 hôpitaux de la ville. Ceux-ci diffusent des programmations vidéos, images et textes vers le public (patients et visiteurs) ou vers le personnel. Aujourd’hui, la direction du CHU lance un programme additionnel d’affichage dynamique vers tous les services d’urgences.

Facile à utiliser, Neotess est un logiciel ergonomique et fluide qui vous facilite la communication auprès de vos patients. Que vous soyez un établissement de santé tel qu’un hôpital ou une clinique ou encore un dentiste installé en campagne, l’affichage des informations légales est obligatoire, alors pourquoi ne pas offrir une expérience interactive à vos patients ?

 

_______________
Vous avez un projet d’affichage dynamique pour votre entreprise ?
Vous souhaitez être accompagné dans la gestion de votre solution d’affichage dynamique ?
Discutons-en

Voir les autres activités

Etude de cas