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ticket file attente neotess
7 Jan 2018

Nouveau widget gestion de file d’attente

N’attendez plus pour mettre en place votre widget file d’attente ! 😉

 

gérer l’attente de vos clients et visiteurs grâce à un widget

Si on vous a déjà longuement parler de l’intérêt de la diffusion de contenu sur écran pour réduire le sentiment d’ennui, de stress ou d’attente mais également pour fournir des informations utiles et/ou promotionnelles à vos clients et patients, ce widget à plutôt pour but de vous simplifier la gestion de vos rendez-vous.

Le widget fil d’attente s’adapte donc parfaitement à une utilisation dans les entreprises ou établissements du milieu médical  (les hôpitaux, les cliniques, les laboratoires, les cabinets médicaux et ou encore les centres de soins), dans les administrations voire même aux caisses des supermarchés.

En fait, dès lors que vous devez faire patienter votre clientèle, vos visiteurs ou vos patients, et les appeler selon un ordre d’arrivée ou de passage particulier, ce widget est fait pour vous.

Aux urgences par exemple, ajouter ce widget à vos diffusion sur écran permettra au patient, après remise d’un ticket, d’être appelé par le numéro figurant sur celui-ci dès que le médecin ou personnel soignant est prêt à le recevoir.

Si le centre dispose de plusieurs guichets, les appels peuvent être effectués simultanément, dans la limite de 6 maximums.

Exemple de l’utilisation  du widget fil d’attente montrant 6 guichets

 

Comment fonctionne le widget file d’attente ?

Pour comprendre le fonctionnement du widget file d’attente, nous avons imaginé l’arrivée de Monsieur Neotess dans un centre de soin.

Monsieur Neotess a rendez-vous avec son médecin. Il arrive au centre de soin, se rend à l’accueil et se fait enregistrer. Le personnel d’accueil se connecte à l’interface et ajoute le patient (son nom et son prénom) dans la liste.

Ajout du patient sur l’administration du widget de gestion de file d’attente

 

Instantanément, dès que le personnel à l’accueil cliquera sur « enregistrer » un numéro sera alloué au patient et une impression du ticket automatiquement lancée.

Le ticket est remis à Monsieur Neotess qui peut aller s’asseoir et profiter des autres contenus diffusés sur les écrans (actualités, vidéo de présentation du centre de soins, alertes et prévention grippe…)

 

 

Les secrétaires médicales ont ensuite accès à la liste des patients qui sont en train de patienter. Il est possible sur cette interface d’annuler un patient, ou bien de l’appeler le moment venu du rendez-vous. C’est donc au tour de Monsieur Neotess.

Son numéro et le guichet auquel il doit se rendre s’affichera automatiquement en haut de l’écran installé dans la salle d’attente.

Monsieur Neotess pourra se rendre au guichet E pour sa consultation.

 

A noter que les couleurs et les cadres comprenant le guichet et le numéro du patient sont personnalisables (couleur, arrondis des cadres) dans l’instance du widget.

Les bordures ont été arrondies

Les couleurs ont été modifiées

 

Evolution du widget fil d’attente

A terme, sur écran tactile, le patient le patient ou client s’enregistra et imprimera lui-même son ticket d’attente sur une borne tactile.