Actualités

affichage dynamique réservation de salle
20 Déc 2017

Widget réservation de salle

Ce nouveau widget permet aux entreprises d’afficher son planning d’occupation sur un écran fixé à l’entrée d’une salle de réunion ou d’un box. Le widget récupère le flux de rendez-vous du calendrier associé à cette salle depuis Outlook.
Les informations sont donc mises à jour en temps réel dès lors qu’une réservation est effectuée sur le calendrier de la salle.

 

Quelle évolution pour le widget réservation de salle ?

A terme, une tablette tactile pourra être fixée à l’entrée de la salle. Elle communiquera en wifi avec le logiciel d’affichage dynamique pour :

  • Afficher le planning de réservation de la salle mis à jour en temps réel
  • Permettre aux collaborateurs d’ajouter directement une nouvelle réservation depuis la tablette. La réservation programmée sur tablette remontera automatiquement dans les calendriers Outlook des collaborateurs.

 

 

Comment utiliser le widget réservation de salle ?

Pour ajouter le widget et le paramétrer sur les Players, il suffit de se rendre dans la bibliothèque de widgets de votre interface d’administration Neotess.

Plusieurs paramétrages sont alors à votre disposition sur ce widget :

  • Personnalisation de la couleur du texte et du fond
  • Définition du nombre de jour à afficher sur l’écran. En effet, si seul le jour J est affiché, il est possible de choisir une vue du calendrier à 10 jours par exemple. Ainsi, l’utilisateur pourra faire défiler les jours pour voir les réservations à venir ou passées.
  • Allouer des ressources telles que le calendrier partagé de la salle de réunion

 

Une fois tous ces paramétrages réalisés, vous verrez apparaître en simultané sur l’écran le nom de la salle, une plage horaire de 3h (l’heure en cours, la précédente, la suivante), et il sera possible de faire visualiser plus de plages horaires au scroll.

 

Planning salle reunion

Planning salle reunion

Exemple d’affichage sur un écran d’un planning de réservation de la salle Victor Hugo, mercredi 6 décembre. Une réunion Organisation est prévue à 14h.

 

Le widget est présent dans la bibliothèque sous le nom d’ExchangeScheduler, il est compatible avec Outlook et il est possible de le paramétrer avec des comptes de messageries dédiés.