Actualités

19 Déc 2017

Avant les fêtes de fin d’année, Neotess vous offre un nouveau widget !

 

Le Widget borne interactive !

 

C’est le widget de l’interactivité par excellence ! Installé sur une tablette ou borne, il transforme votre affichage dynamique en écran tactile et totem interactif.

Quizz, informations, visite de site internet ou connexion à un extranet, diffusion de films… vous pouvez permettre à vos clients, vos visiteurs ou vos collaborateurs de naviguer sur tous vos contenus.

 

 

Quelques exemples d’utilisation du Widget Borne Interactive

Le widget utilisé pour une communication corporate

Au sein d’une entreprise, il peut être difficile de communiquer une information à tous ses collaborateurs de façon unifiée, d’autant plus quand ceux-ci sont répartis sur des sites partout en France, voire dans le monde.

Par l’intermédiaire du widget borne interactive, il est désormais possible de donner accès à l’intranet de votre entreprise directement sur des bornes situées dans vos espaces de pause ou collaboratifs.

Que ce soit vos actualités internes, vos projets en cours, vos derniers produits ou succès, les chiffres clés de votre activités, vos nouveaux collaborateurs mais aussi à vos événements à venir, vous donnez un point d’accès et de recherche d’informations à vos collaborateurs.

Vous pouvez aussi diffuser des contenus sur la culture d’entreprise, la stratégie et l’offre, une FAQ des questions souvent posées au service RH ou au comité d’entreprise, afin de leur épargner ces tâches répétitives.

En diffusant des contenus sur la borne, vous libérez aussi du temps à votre service communication ; finis la lettre d’infos mensuelle, tout est désormais en libre accès sur la borne tactile !

Pour les sites industriels classés Seveso, il sera possible de diffuser vos films informatifs sur les consignes de sécurités vers vos visiteurs directement sur ces supports, vous n’avez donc pas à installer d’écran supplémentaire mais utilisez une seule borne pour toutes vos communications.

 

Le widget pour l’office de tourisme

Les bornes tactiles ont aussi un grand intérêt pour les visiteurs comme pour les établissements touristiques.

Le menu de navigation permettra aux touristes d’accéder à différents onglets tels que les restaurants, les hôtels, les musées et leurs horaires, les points d’intérêt de la ville et de la région, les immanquables, les coups de cœurs, l’info trafic, la météo, les événements de la semaine ou du weekend, des clips de présentation de la ville et même de donner une entrée directe sur le site internet de la ville.

Il est même possible de récupérer des informations directement depuis la base données des sites Apidae ou Tourinsoft et de les diffuser directement sur les bornes

Vous avez aussi la possibilité de mettre en forme des quizz pour questionner vos visiteurs sur leurs séjours, les sites ou les musées qu’ils ont visités.

Pour les établissements et les prestataires de services proposant des activités liées au tourisme de votre ville (locations de voitures, tour en bateau, location de vélos, de quads, running touristique…) vous pouvez proposer des espaces publicitaires afin qu’ils promeuvent leur activité directement sur vos bornes !

 

Le widget Borne interactive, le client au cœur de la diffusion

L’avantage de choisir le menu interactif pour son totem, c’est de permettre à vos utilisateurs de sectionner le contenu qui les intéresse vraiment ; ils ne sont plus tributaires des boucles de diffusion programmées.
Ainsi, celui qui verra vos écrans quitte son statut de spectateur passif, et devient acteur de vos diffusions !

Utiliser ce widget pour rendre vos bornes interactives est simple ! En effet, il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel supplémentaire, le widget est déjà présent dans l’interface d’administration Neotess et le Player est le même que celui installé dans un écosystème d’affichage dynamique classique.

➫ En résumé, vous utilisez déjà la solution Neotess, passez à l’affichage interactif en un clic !

Ci-dessus, le visuel de ce menu interactif en mode «classique », bien évidemment, comme tous nos widgets, il peut être adapté à votre charte graphique.

 

Enfin, si pendant un laps de temps déterminé aucun collaborateurs ou visiteurs n’utilise votre borne en mode tactile, l’écran retourne automatiquement à un fonctionnement dit « écran de veille » donc à l’affichage dynamique plus classique (boucle de diffusion).