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affichage dynamique pour la comm interne

2 février 2017

L’affichage dynamique, outil de communication interne

Faites la différence au sein de votre entreprise

Partie essentielle de votre communication interne, ce moyen de communication interactif destiné à vos employés renforce la culture et les valeurs de votre entreprise mais également permet de diffuser de nombreuses informations internes. Ne laissez plus aucun salarié sans réponse ! Aujourd’hui, l’information va très vite, il faut sans cesse actualiser les techniques de communication, c’est pourquoi l’affichage dynamique gagne du terrain. Ce support de communication visuel permet d’être réactif et flexible sur l’information à diffuser. Facile à mettre en place, cette solution multi médias crée des liens avec vos employés et les implique dans le projet global de votre société. Communiquer en interne, via l’affichage dynamique, présente de nombreux avantages, on vous les détaille ici.

Ecran interactif au sein d'une entreprise : quels sont les avantages ?

Mettre à jour des informations en temps réel
L’affichage dynamique permet de rafraîchir et actualiser des informations rapidement sans passer par un changement de moyen de communication. Sur un même support, collectez de l’information, insérez votre texte et vos visuels dans le logiciel et votre communication se fait instantanément.

Impliquer vos salariés vis à vis de vos clients
Laissez des avis et témoignages de vos clients sur les écrans. Vos salariés pourront lire tout le bien qu’ils disent sur la société et ses produits. Vous valorisez ainsi votre personnel, rien de mieux pour booster les équipes.

Informer les équipes sur les succès et les chiffres de la société
La transparence est un élément important dans la relation entre le salarié et son employeur. Donnez leur les informations qu’ils souhaitent pour renforcer ce sentiment d’appartenance, votre culture d’entreprise et votre image de marque. Partagez les informations clés comme : les résultats, les grands projets, les informations locales, nationales voir internationales du groupe.

Animer l’entreprise avec du contenu informatif
Des flux RSS pertinents sur des actualités de votre secteur peuvent défiler sur les écrans. Pensez aussi à la communication avec vos employés « hors-ligne » qui ne sont pas assis forcément devant leurs ordinateurs. L’affichage dynamique permet de pallier à ce problème. Par exemple, dans les usines, les écrans peuvent transmettre des messages de sécurité. Diffuser de nombreuses actualités permet de créer un rendez-vous d’information incontournable.

Penser « économie »
Investissement avantageux en terme de communication, l’affichage dynamique est rapidement rentable.

Féliciter vos « meilleurs » salariés
Osez le côté américain du principe des récompenses. Les managers peuvent mettre en avant certains profils ainsi que des réussites individuelles ou collectives.

Communiquer pour renvoyer sur vos autres moyens de communication
Réseaux sociaux d’entreprises, intranet, blog, site web… autant d’outils de communication qui peuvent être affichés sur vos écrans pour créer une interaction entre tous.

Diffuser de l’information en simultanée
Faites de l’information en masse en transmettant des messages sur une multiplicité d’écrans à partir d’une source unique. Vous pouvez également programmer vos informations pour ne rater aucun moment ou occasion de communiquer.

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