En Europe, la France représente le troisième marché en matière d’affichage digital. Et comme partout ailleurs dans le monde, cette industrie est très dynamique en Hexagone avec une croissance de 14% sur les 3 premiers trimestres de l’année 2014. Ce qui constitue une performance remarquable puisque sur cette même période, les recettes publicitaires des médias dans leur ensemble chutaient de 4%. L’avenir de l’affichage numérique sur le marché est radieux. Pourquoi un tel optimisme sur la croissance ce secteur dans les prochaines années ?

Les clés du dynamisme de l’affichage digital en France

Plusieurs éléments permettent de justifier la croissance de cette industrie en France. On a par exemple le fait que les installations de parcs d’écrans et de players se multiplient davantage dans les hôpitaux, les zones commerciales ou encore les lieux publics pendant les événements sportifs. Le prix des écrans tactiles et LCD a connu une forte baisse ces dernières années. Ce qui permet cette présence massive des solutions de digital signage dans les lieux précités. De plus, les dépenses de communication extérieure des entreprises françaises est en hausse d’environ 2,1%.

La facilité d’utilisation de ce mode de communication particulièrement évolutif peut expliquer en outre cette évolution positive du marché français de l’affichage numérique. En plus de la possibilité d’actualisation en temps réel du contenu à diffuser, cet outil se caractérise par son interactivité et son attractivité. Ce qui permet d’attirer l’attention du visiteur et de l’informer sur une interface animée. En clair, on peut dire que s’il suscite un tel engouement des entreprises utilisatrices c’est parce qu’il est plus percutant que les supports traditionnels d’affichage comme par exemple par exemple la plaquette ou la simple affiche. Enfin, cet excellent moyen de communication au service des entreprises séduit par sa modernité. Les écrans animés sont parfaitement en phase avec l’évolution technologique du moment.

L’ouverture de nouvelles perspectives pour la communication des entreprises françaises

Les perspectives offertes aux entreprises par l’affichage numérique ou dynamique dans la mise en œuvre de leur politique de communication sont nombreuses. Grâce aux différentes solutions abouties mais simples d’utilisation proposées par les acteurs de ce secteur à leurs, des endroits tels que les couloirs de métro, les halls des aéroports, les centres commerciaux, les rues, les musées et bien plus encore seront davantage équipés d’écrans animés pour la diffusion des informations en temps réel.

Ces multiples possibilités dont peuvent désormais bénéficier les entreprises et marques françaises permettent un accroissement du chiffre d’affaire de cette industrie en France. La croissance de plus de 14% de 2014 représentant 70 millions d’euros de recettes devrait être plus importante à l’avenir. Sur les 4,5 milliards attendus à l’horizon 2016, la part du marché français pourrait franchir la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.